Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésLes 100 balcons donnent un nouveau visage à la résidence Salengro – Villeurbanne

Actualité

31 mai 2016 Inauguration, Infos, Résidence

Les 100 balcons donnent un nouveau visage à la résidence Salengro – Villeurbanne

Inauguration résidence Salengro 31 mai 2016

Inauguration de la résidence Salengro, en présence de Xavier Inglebert, préfet, secrétaire général, préfet délégué pour l’égalité des chances, Karine Lucas, conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, Pascale Crozon, députée du Rhône, Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne et président d’Est Métropole Habitat, et Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole Habitat.

Est Métropole Habitat a inauguré, ce mardi 31 mai 2016, la réhabilitation des 100 logements de la résidence Salengro, située 181-187 avenue Roger Salengro à Villeurbanne. Construite en 1963 dans le quartier de Croix-Luizet, cette résidence a fait l’objet d’une réhabilitation d’envergure qui a débutée en 2013. Aujourd’hui terminée, elle donne à la résidence une nouvelle identité et améliore le confort et le cadre de vie des habitants.

Le point d’orgue de la réhabilitation est la création des balcons dans chaque logement. Ils apportent un espace supplémentaire de 8,6 m² et font le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Ils donnent sur un espace vert fermé, apportant un surcroît de tranquilité et de détente.

Les espaces extérieurs ont également été réaménagés afin d’inciter les plus jeunes à jouer et les plus grands à se rencontrer. Espaces verts, aire de jeux, terrain de foot et « salon des causeries » améliorent le quotidien des habitants. La réhabilitation a également permis d’améliorer la performance énergétique de la résidence Salengro, qui a désormais le niveau Haute Performance Energétique, notamment grâce à un renforcement de l’isolation par l’extérieur. L’objectif était également de réduire les charges de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Tous ces changements donnent à la résidence Salengro un nouveau visage, qui ne manque pas d’attirer l’oeil des passants !

Haut de page