Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésMobilisons-nous pour défendre le logement social !

Actualité

13 novembre 2017 Infos, Engagement

Mobilisons-nous pour défendre le logement social !

 

Moins d’entretien dans votre résidence, moins de services rendus par votre organisme Hlm, moins d’accompagnement pour les personnes modestes et fragiles… Ce sont les conséquences de la réforme dangereuse du logement que propose le gouvernement.

C’est une menace très sérieuse qui pèse sur le logement social et ses locataires. Le gouvernement a récemment annoncé une diminution de 1,5 milliard d’euros des APL réservés aux locataires Hlm. Aujourd’hui, un locataire Hlm sur deux bénéficie des APL pour faciliter son accès au logement. Il est dit que la baisse de ces aides devra être compensée par les organismes Hlm. Dans ces conditions, nous serons privés de 75% de nos ressources propres et nous connaîtrons de fortes difficultés. Au final, ce sont nos missions au service des locataires qui vont être dégradées : baisse de l’entretien des résidences et des logements, coup de frein aux services rendus, moindre présence des bailleurs sur le terrain. Nous serons aussi privés de moyens pour la rénovation, indispensable pour avoir des logements de grande qualité, plus écologiques.

Si vous considérez vous aussi qu’il n’est pas admissible de faire peser sur les familles modestes, locataires Hlm, l’effort budgétaire du pays, nous vous invitons à signer la pétition « Sauvons le logement social ». 

Signer la pétition

Haut de page