Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésRSE : une première évaluation prometteuse !

Actualité

24 juillet 2017 Infos, Remise de prix, Engagement, Innovation, Solidarité

RSE : une première évaluation prometteuse !

En février dernier, deux consultants mandatés par l’AFNOR ont évalué nos pratiques au regard de la RSE. Cette première évaluation en matière de responsabilité sociétale (RSE) nous a permis d’obtenir la certification
AFAQ
26000,  niveau «confirmé»,  3e niveau sur les 4 existants dans le cadre de cette évaluation.

Cette bonne performance globale illustre l’engagement d’Est Métropole Habitat dans la prise en compte des enjeux de RSE. L’implication des parties prenantes dans la définition de notre projet stratégique « Nous, c’est habiter » ou encore notre engagement environnemental (performance énergétique de nos résidences, chantiers propres, initiatives espaces verts ou dématérialisation), sont autant de critères sur lesquels notre organisme est sur une bonne dynamique.

Cette première évaluation, est donc pour Est Métropole Habitat un point de référence à un instant « t ». Elle nous permet d’identifier nos forces et nos faiblesses en matière de RSE et de faire évoluer nos pratiques professionnelles.

La RSE, positionnée au cœur de notre projet stratégique « Nous c’est Habiter » est l’affaire de tous, par de petites actions ou de grands projets nous contribuons ensemble à faire d’Est Métropole Habitat une entreprise responsable !

L’AFAQ 26000 est un modèle d’évaluation développé par AFNOR Certification permettant d’évaluer la maturité d’une organisation en matière de RSE. Il traduit la première norme internationale existante en matière de RSE, la norme ISO 26000.

 

 

Haut de page