Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésBien vieillir chez soi

Actualité

4 avril 2018 Seniors, Engagement, Innovation, Solidarité

Bien vieillir chez soi

Soucieux de prendre en compte du mieux possible les réalités de ses locataires seniors et d’améliorer la qualité de ses services, Est Métropole Habitat a, en 2015, lancé son projet « Attentifs ».

C’est dans cette optique que « les rendez-vous attentifs » ont été créé. Cet évènement qui réunissait nos collaborateurs, nos partenaires et nos locataires seniors, a permis de définir les besoins et les axes d’amélioration en matière de qualité de vie de nos habitants âgés et de leurs proches.

Aujourd’hui, 3 ans après, de nombreuses actions ont été mises en place. Il est désormais possible pour nos locataires de faire une demande d’adaptation de logement pour faciliter leur quotidien, comme par exemple l’ajout de barre de douche ou de chemin lumineux dans le logement. Dans le cas où le logement ne correspondrait plus à la situation d’un de nos locataires, et qu’il ne serait pas adaptable, nous pouvons les accompagner et leur proposer un logement mieux adapté à leur situation. Enfin, dans le cadre de la construction de programmes neufs, nous développons des habitats adaptés avec les résidences solidaires intergénérationnelles, comme sur le projet de résidence Gratte-ciel à Villeurbanne, prévu pour fin 2019.

Est Métropole Habitat lance aujourd’hui une grande campagne de communication afin d’informer tous ses locataires des actions mises en place dans le cadre de ce projet. L’ensemble des services proposés sont détaillés dans la plaquette « Bien vieillir chez soi, à disposition dans nos lieux d’accueil. Nos locataires seront destinataires d’un flyer et sont invités à se rapprocher de nos collaborateurs pour toutes questions sur ce sujet.

Vous pouvez consulter la plaquette « Bien vieillir chez soi » en cliquant sur l’image ci-dessous :

" Livret Bien vieillir chez soi

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter