Afficher ou masquer le menu mobile

Est Métropole Habitat

AccueilActualitésMansart Farrère : un quartier redessiné à l’horizon 2020 !

Actualité

19 octobre 2017 Inauguration, Résidence

Mansart Farrère : un quartier redessiné à l’horizon 2020 !

Samedi dernier Gilles Gascon – Maire de Saint-Priest, Doriane Corsale – sa première adjointe, Michel Le Faou – Vice-président de la Métropole de Lyon, et Cédric Van Styvendael, Directeur Général d’Est Métropole Habitat ont dévoilé la plaque, symbole du lancement des travaux de résidentialisation.

Est Métropole Habitat intervient sur le quartier depuis décembre 2016
avec la réhabilitation de 220 logements qui vise à améliorer le confort des locataires. Les travaux d’isolation des bâtiments permettront une baisse des consommations énergétiques. La fin de la réhabilitation est prévue pour fin 2018.

Cet été, Est Métropole Habitat est également intervenu sur la démolition de 16 logements de l’allée 11 rue Mansart, pour laisser place à une nouvelle rue qui viendra structurer le quartier dès 2018.

Enfin, notre organisme s’est également engagé sur la résidentialisation du quartier, c’est-à-dire l’amélioration du cadre de vie des locataires, et ce pour 557 logements. Cela passe par la création de jardins partagés, et la mise en place de silos enterrés de collecte d’ordures ménagères : une première pour Est Métropole Habitat.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter