Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésEst Métropole Habitat et Alynea perpétuent la tradition d’accueil du quartier de la Ferrandière

Actualité

7 février 2018 Inauguration

Est Métropole Habitat et Alynea perpétuent la tradition d’accueil du quartier de la Ferrandière

Ce mardi 6 février, Est Métropole Habitat et l’association Alynea ont inauguré la résidence Richelieu et le Centre d’Hébergement Cléberg, installés au 34-36 rue Richelieu à Villeurbanne.

La résidence Richelieu est constituée de 17 logements locatifs sociaux (Est Métropole Habitat) et d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) composé de 22 chambres et 10 appartements SAVDH* permettant d’accueillir un total de 69 personnes (Alynea). Cette résidence bénéficie d’un historique riche puisqu’elle a été construite sur une ancienne église. La ville de Villeurbanne et le diocèse de Lyon ont exprimé la volonté de conserver la trace de ce patrimoine ancien dans la nouvelle construction. C’est dans cet esprit qu’Est Métropole Habitat a demandé aux architectes de chercher le bon équilibre entre le respect de l’esprit du lieu et les réponses aux nouveaux besoins en termes d’habitat social.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’action du GIE Est Habitat, groupement de 4 opérateurs sociaux (Alynea, Aralis, Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat) aux activités complémentaires. Leurs savoir-faire réunis ouvrent de nouvelles perspectives à l’habitat social.

*Service d’Accompagnement Vers et Dans l’Habitat (SAVDH)

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter