Afficher ou masquer le menu mobile

Est Métropole Habitat

AccueilActualitésVilleurbanne : le terrain des soeurs accueillera la Clairière

Actualité

26 juillet 2017 Non classé

Villeurbanne : le terrain des soeurs accueillera la Clairière

85 logements sont en cours de construction par Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat sur le Terrain des Sœurs, à Villeurbanne. Un projet d’envergure qui comportera au total 300 logements ainsi que de nombreux commerces et services sur un terrain de 3,5 ha, aménagé par la SERL.

En 2016, Est Métropole Habitat a confié la conception/réalisation de la résidence la Clairière au groupement AFAA Architecture – Eiffage. Cette résidence sera composée de 51 logements locatifs sociaux et fera l’objet de plusieurs labellisations et certifications environnementales.
Dans le cadre de son projet stratégique «Nous, c’est Habiter», Est Métropole Habitat tient à concevoir les logements de demain en donnant une coloration particulière à chacune de ses résidences. Pour la Clairière, il s’agit de proposer une maison des projets en rez-de-chaussée. L’objectif ? Favoriser l’échange, l’entre-aide et l’interconnaissance entre les locataires.

La livraison de cette résidence est prévue pour le premier semestre 2018.

Le nom la Clairière a été trouvé dans l’histoire du Terrain des Sœurs. En effet, il y a 55 ans, une maison appelée «la Clairière» se trouvait à l’emplacement de la résidence.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter