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ALTERNANCE – CHARGÉ TECHNIQUE ENTRETIEN DU PATRIMOINE (H/F)

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Type de contrat Alternance
localisation Villeurbanne
date de publication 03/05/2023

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

 

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité. 

Poste

Nous recherchons des alternants :

 

chargé(e) technique entretien du patrimoine(H/F)

 

Nous avons 2 alternances à pourvoir, rattachées à nos agences situées à Villeurbanne,  et Saint-Priest :

 

Alternance à pourvoir dès septembre 2023.

Apports de la mission :

Rattaché(e) au Coordinateur de Maintenance, véritable soutien technique aux métiers de l’agence : vous interviendrez sur la gestion technique des immeubles de notre patrimoine.

  • Effectuer le suivi de chantier sur des opérations : de résidentialisation, remplacement de colonne de chute, remplacement de chaudière de l’ensemble d’une résidence…Réalisation d’étude de faisabilité et montages financiers en lien avec le coordinateur de maintenance. Participation aux réunions de chantiers, choix techniques, facilitations des interventions pour les prestataires et les locataires, veiller au respect des règles de sécurité, engagement de commande et suivi budgétaire.

 

  • Suivre la réalisation par les prestataires des contrôles prévus dans les contrats d’entretiens des logements (Chaudières, sanitaires…). Travailler sur la mise en place d’outils de suivi, étudier et établir les bilans annuels en lien avec le coordinateur de maintenance.

 

  • Assurer le suivi et la réponse aux réclamations techniques : recueillir et diagnostiquer le problème spécifique, conseiller les responsables de secteurs.

 

  • Intervenir en doublon avec le coordinateur maintenance sur l’exploitation, le suivi des travaux, les opérations de maintenance sur les thématiques ascenseurs, chauffages collectifs, portes automatisées.

 

  • Contribue au renouvellement des marchés et contrats d’entretien: rédaction CCTP, analyse des offres, présentation en Commission d’Appels d’Offres.

De plus, nous vous proposons l’intégration dans une équipe comme un membre à part entière, une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes, soutenue et encadrée par des professionnels.

Profil

Votre profil :

Etudiant(e) en Master type Gestion technique logement social ou immobilier , d’un naturel autonome et vif, vous avez une appétence pour la technique du bâtiment et êtes attiré par la qualité de service pour améliorer la qualité de vie des locataires

Compétences techniques :

  • Logiciels Excel, PPT, Word
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Compétences comportementales :

  • Rigueur et capacité d’organisation
  • Autonomie et rapidité d’exécution
  • Aisance relationnelle et sens du travail d’équipe.

Votre savoir-être et votre relationnel, vous permettent de vous adapter à des publics différents (locataires, collaborateurs, prestataires, etc.) et de faire preuve d’enthousiasme pour emporter l’adhésion.

Des déplacements réguliers sur les résidences de l’agence. Le permis B représente ainsi un plus pour mener à bien cette mission.

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