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CDD – Acheteur prestation de travaux H/F

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Type de contrat CDD
localisation Siège
date de publication 28/06/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l’est de la mé­tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention.

La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité

Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Poste

Un Acheteur/Une Acheteuse prestation de travaux H/F

Poste en CDD, à temps plein pour 12 mois

Basé au sein de notre siège à Villeurbanne (accessibilité métro A/tram T3 – arrêt Vaulx-en-Velin La Soie)

 

Vos missions 

Vous intégrez le service « Vie et Amélioration du Patrimoine » (VAP), composé de 12 personnes. Votre rôle est notamment de mettre en place les marchés d’entretien, en lien avec les Chargés de mission et les Coordinateurs de maintenance du service, et d’assurer leur suivi concernant l’amélioration du patrimoine sur 17 000 logements soit près de 36 000 locataires.

Rattaché à la Responsable de la VAP, vous êtes garant du lancement et du suivi de nos prestations de travaux. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Vous identifiez le besoin auprès de nos équipes de proximité, rédigez le cahier des charges, et analysez les réponses aux appels d’offres. Vous accompagnez les étapes clés de la vie du contrat, assurez un suivi administratif de ces marchés. Vous êtes force de proposition sur les évolutions techniques à intégrer dans les cahiers des charges. Sur certains sujets, vous savez vous entourer d’experts pertinents (AMO), tout en gardant un regard critique en lien avec les besoins d’EMH.
  • Vous travaillez en transverse avec les parties prenantes, vous accompagnez les prestataires sélectionnés (réunions de lancement, réunions zéro), suivez la réalisation de leurs travaux ainsi que toutes les étapes de la vie du contrat (réception des documents contractuels), intervenez en cas de dysfonctionnements et proposez des actions correctives.

Par votre action vous développez la qualité du service rendu aux occupants et êtes référents auprès des agences territorialisées et des services internes.

Quelques exemples de consultations à préparer :

  • DPE des logements de notre patrimoine
  • Campagne de remplacement des détecteurs de fumées
  • Sécurisation des toitures
  • Travaux d’amélioration de nos logements

 

Profil

Bac+3 dans le domaine du bâtiment, de l’immobilier, ou des marchés publics.

Vous avez la capacité de gérer des missions complexes sur les sujets d’entretien et de maintenance d’un patrimoine immobilier.

5 ans minimum d’expérience sur un poste similaire

Compétences :

  • Connaissance des normes du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, ainsi que des étapes d’un chantier
  • Rédaction de cahiers des charges et d’analyse des offres
  • Pack Office 365 (rédaction, analyse chiffrés, présentation de données) et Teams
  • Prise de parole en public (notamment lors des commissions)
  • Maîtrise des règles des marchés publics

Qualités :

  • Autonomie
  • Probité
  • Pragmatisme
  • Analytique et capacité de synthèse
  • Organisation et planification
  • Travail en équipe
  • Assertivité

 

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération entre brute annuelle entre 35€ et 40k€ K€ sur 13 mois selon expérience
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une prime d’objectif annuel
  • La possibilité de télétravailler 1 jour ou 2 demi-journées par semaine (accord télétravail et QVT)
  • 1 jour de RTT toutes les 2 semaines ou une demi-journée par semaine (lundi, mercredi ou vendredi)
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Mutuelle / prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?

Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site :

Candidater

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