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CDD – Chef de plateau – Centre de Relation Clients (H/F)

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Type de contrat CDD
localisation Siège
date de publication 04/11/2021

Entreprise

Nous sommes un bailleur social historique de la région Lyonnaise, qui défend un logement digne et abordable pour tous. Organisme HLM nous sommes 340 collaborateurs et nous gérons près de 17 000 logements sur les communes de l’est de la métropole Lyonnaise.

Chez nous, nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.

Nos collaborateurs sont fiers d’œuvrer pour l’intérêt général. Et nous sommes tous portés par la qualité de service à apporter à nos clients et partenaires.

Poste

Nous recherchons un Chef de plateau – Centre de Relation Clients (H/F) en CDD de 6 mois, 

possibilité de renouvellement !

Où ? : au Siège, à Villeurbanne.

A partir de quand ? : on vous attend déjà !

 

Existant depuis plus de 10 ans, notre Centre de Relation Clients aspire à accéder à une nouvelle envergure. Nous avons réalisé récemment un diagnostic qui a mis en évidence de nouvelles pistes pour encore plus structurer sa nouvelle ligne managériale et œuvrer pour toujours plus de qualité de service clients !

Vous voulez nous aider à construire cette nouvelle histoire en étant soit Chef de plateau ou soit Adjoint au Chef de plateau ? Découvrez les 2 types d’offres d’emplois et dites-nous pour laquelle vous êtes prêt.

 

Quelle seront vos missions principales ?

 

  • Véritable pilote d’activité : vous êtes le(la) garant(e) de la productivité du Centre de Relation Clients (CRC). Vous créez des tableaux de bords de suivi d’activité (individuels, collectifs, quantitatifs et qualitatifs) et déterminez des indicateurs lorsque l’outil de téléphonie sera changé. Vous être garant(e) du bon fonctionnement du CRC et de sa bonne ambiance. Vous pilotez les indicateurs et définissez les objectifs et veiller au maintien de la QS à atteindre.

 

  • Expert de la relation clients : vous maîtrisez l’expérience clients afin d’optimiser le circuit des sollicitations en lien avec les territoires. Vous vous assurez que les scripts correspondent à l’ambition d’EMH souhaitée sur la qualité de service, vous pilotez la formalisation des scripts avec une approche transversale tout en assurant une cohérence globale.

 

  • Avec un goût prononcé pour la planification et les projets : vous gérez les projets et activités du CRC (appels sortants, campagne assurance, enquêtes, évolution du service…) et vous en établissez les plannings.

 

  • Manager reconnu(e) : vous travaillez en collaboration avec les autres responsables de l’entreprise et encadrez deux Adjoints. Vous définissez les besoins en ressources et en formation. Vous participez aux recrutements de l’équipe (Adjoints Chef de plateau, Conseillers clientèles), les formez et les accompagnez vos adjoints dans leur quotidien de manager. Vous fixez les objectifs collectifs et individuels de performance (quotidien, hebdomadaire et mensuels) tout en optimisant les conditions de travail du CRC.

 

  • Et vous êtes le vecteur des informations : de la Direction auprès des Adjoints, vous effectuez les comptes rendus auprès de votre Direction et élaborez des plans d’actions pour le Centre de Relation Clients (CRC) et la satisfaction clients. Vous êtes force de proposition permanente.

Profil

Vous êtes ?

Challengeur dans l’âme, vous aimez relever des défis ? Vous êtes dynamique et force de propositions pour faire évoluer les métiers de la relation clients ? Vous êtes expérimenté(e) en stratégie clients et management d’un Centre de Relation Clients à taille humaine ?

Vous souhaitez occuper un poste qui a un vrai sens ?

Pour postuler c’est bien ici ! 

 

Quelles sont vos qualités ?

  • Expérimenté en pilotage de Centre de Relation Clients à taille humaine
  • Vous savez faire grandir vos équipes
  • Aguerri du travail en transversalité, de la gestion de projets et de la conduite du changement
  • Vous savez identifier les évolutions nécessaires des référentiels et processus définis
  • Avec un fort sens du relationnel client
  • Vous êtes très attaché(e) à la qualité du service rendu
  • On dit que vous êtes adaptable et réactif(ve), déterminé(e), exigeant(e) et bienveillant(e)
  • Et que vous disposez d’un sens poussé de l’analyse et de la synthèse

 

Nous rejoindre, concrètement c’est aussi :

  • des tickets restaurant ou un accès au restaurant inter entreprise dans nos locaux (très pratique)
  • une prise en charge à 100 % de votre abonnement de transport en commun
  • un accord d’intéressement ainsi qu’un plan d’épargne entreprise avec une abondement employeur
  • des avantages du CSE
  • une mutuelle et une prévoyance
  • des jours de RTT
  • et aussi un bureau à côté du tramway T3 (à 10 minutes de la Part-Dieu et de Carré de Soie)
  • et bientôt (en 2022) un futur Siège, tout beau, tout neuf, design, à Carré de Soie

 

Nous recherchons le talent qui est vous !

Nous attendons très vite votre candidature pour une embauche immédiate ! :

(CV et lettre de motivation ou vidéo, c’est vous qui choisissez),

pour nous dire qui vous êtes !

Postuler

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