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CDI – Assistant de Direction Générale (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation Siège
date de publication 13/10/2021

Entreprise

Le GIE La Ville Autrement est un acteur majeur incontournable de la métropole lyonnaise pour le logement social et l’hébergement. Le GIE intervient pour ces 5 structures membres : AlyneaLa Fondation Aralis ; Est Métropole Habitat  ; Rhône Saône Habitat ; Société Villeurbannaise d’Urbanisme 

Le GIE La Ville Autrement, composé d’une vingtaine de salariés, rassemble une complémentarité de métiers et de savoir-faire développés par ses membres et mises à disposition du collectif.

  • Le service “mobilité résidentielle” : Les actions entreprises pour trouver « la bonne solution, pour le bon ménage, au bon moment » se traduisent par une amélioration des passerelles entre les différentes solutions d’habitat disponibles et proposés par ces 5 membres.
  • Le service “aménagement / renouvellement urbain/développement foncier”,

Pour positionner les futurs programmes immobiliers de ces membres au cœur des quartiers en devenir sur l’Est de la Métropole, le GIE La Ville Autrement poursuit son développement sur le tracé des nouveaux transports en commun et au plus près des nouvelles infrastructures.

Venus d’horizons divers (architecture, urbanisme, ingénierie sociale, droit immobilier, etc, …) nos collaborateurs sont fiers d’œuvrer pour l’intérêt général. Et tous sont portés par la qualité de service à apporter à nos clients et partenaires. Humanisme, équité, solidarité et respect sont des valeurs qui animent nos équipes au quotidien. 

Poste

Suite à un départ, nous recrutons, pour notre siège social situé à Villeurbanne,

Un(e) Assistant(e) de Direction Générale (H/F),

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

 

Assurant la fonction de coordination générale de cette structure de 20 personnes, vous travaillerez aux côtés des 2 responsables de services et de la directrice générale du GIE pour faciliter la gouvernance administrative du GIE avec ses spécificités juridiques et fonctionnelles,

 

Vos missions :

Missions propres à la gouvernance administrative du GIE :

  • Planifier et organiser les réunions statutaires du GIE (Conseil d’Administration, Assemblée générale, Copil, CODIR, séminaire, …) : réaliser les convocations, la préparation des dossiers, la réservation des lieux et l’organisation des salles, … S’assurer de la présence des participants (quorum).

Cette activité induit une gestion d’agendas multiples (les 5 Présidents et 5 Directeurs des membres du GIE).

  • Elaborer ou relire les rapports des Conseils d’Administration (CA), résolutions des Assemblées Générales (AG), procès-verbaux, rapports, compte-rendu, courriers notes, … En assurer la diffusion.
  • Organiser et renforcer le lien à 3 niveaux :
  • Identifier les informations transversales, communes à l’ensemble des salariés du GIE pour les partager. Garantir une bonne communication entre les services.
  • Etre l’interlocuteur central des 5 Directeurs des structures membres en vue de faciliter leur collaboration sur les projets portés par le GIE.
  • Créer et entretenir des relations continues et efficaces avec l’ensemble des partenaires. Participer activement à la qualité de l’image du GIE par le professionnalisme des approches, la qualité des dossiers tenus et de leur suivi.

 

  • Missions propres au fonctionnement financier, communication et RH de la structure :
  • Suivre le budget fonctionnement annuel du GIE.
  • Garantir le suivi administratif des projets du GIE.
  • Participer à la conception et l’édition de supports de communication interne et/ou externe du GIE : recueillir les informations, assurer le rédactionnel et la mise en page des articles. (réseaux sociaux, presse, …).
  • Gérer la logistique événementielle (ex: évènement partenarial annuel : le barbecue du GIE ; inaugurations d’opérations tout au long de l’année) : organiser et gérer l’organisation des activités, la réservation des équipements, l’invitation des partenaires, …
  • Etre support de l’équipe : réservation de déplacements, commandes de fournitures, classements et archivages administratifs du GIE, suivi des plannings de congés, animation de réseaux internes entre salariés et structures membres, etc.

Pour toutes ces missions, l’Assistant(e) de Direction bénéficie des directions dites « support » d’EMH (secrétariat général, administratif et financier, systèmes d’informations, communication, ressources humaines).

Profil

Disposant d’un sens avéré du service rendu, vous êtes organisé(e), réactif(ve). Vous faites preuve d’une grande rigueur, de disponibilité dans le suivi des dossiers et de discrétion. Vous êtes à l’aise dans le suivi administratif, financier et juridique ainsi que dans la communication.

Véritable trait d’union, d’un excellent relationnel, facilitateur(trice) et force de proposition, vous savez travailler pour différentes équipes et vous adapter à des interlocuteurs de tous niveaux.

Autonome et agile, sachant gérer les priorités, vous aimez occuper un rôle de coordination dans un environnement atypique.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, outils collaboratifs, internet) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles. Une connaissance du monde associatif et du logement ou du logement social serait un plus.

De formation Bac+2 / BTS Assistant de Direction ou autre domaine de l’assistanat, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie sur un poste similaire. Une connaissance des spécificités d’un GIE et une expérience en communication représentent des atouts supplémentaires.

 

Votre candidature

Vous souhaitez participer au projet du GIE La Ville Autrement revendiquant une organisation et des modes de faire différenciants dans le paysage du logement ? 

Déposez alors votre dossier de candidature,

votre CV et lettre de motivation via l’espace recrutement d’Est Métropole Habitat.

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