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CDI/CDD – Conseiller Clientèle (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation Siège
date de publication 04/11/2021

Entreprise

Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l’Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Avec son projet d’entreprise « Nous, c’est habiter », Est Métropole Habitat place l’innovation, le développement durable et la proximité au cœur de sa mission pour inventer de nouvelles façons d’habiter, en collaboration avec ses habitants-locataires et ses partenaires.

 

En tant qu’employeur, Est Métropole Habitat place ses salariés au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », d’actions en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et de promotion de la diversité.

 

Poste

Nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) Conseiller Clientèle (H/F),

Du lundi au vendredi, horaires de bureau entre 08h30 et 17h30.

Une équipe de 15 collègues, répartis sur 2 espaces partagés.

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

 

Un emploi au cœur de la relation avec nos clients-locataires et nos partenaires.

Accompagné(e) par une Superviseur CRC (Centre de Relation Clients), en tant que Conseiller(ère) Clientèle, vous aurez un poste polyvalent :

 

  1. Au téléphone :

Qui nous appelle ? Principalement nos clients : les locataires pour des demandes de renseignements ou des sollicitations et les demandeurs de logements.

Que devrez-vous faire en cas de sollicitations ? Ecouter, comprendre et apporter des renseignements de premier niveau aux interlocuteurs. Orienter les sollicitations auprès des bons interlocuteurs en interne et tracer les appels dans le logiciel de gestion des contacts. Se rapprocher des prestataires pour la résolution des dysfonctionnements. En profiter pour mettre à jour le dossier de logement pour les demandeurs et le dossier locataire, toujours utile pour mieux connaitre nos clients

Profil

Passionné(e) par le contact humain, vous appréciez écouter, comprendre et résoudre les demandes de nos clients. Disposant d’un bon relationnel, d’un sens avéré du dialogue et du service rendu, vous êtes à l’aise dans la réponse et les conseils à apporter aux locataires en fonction des situations. Votre capacité de prise de recul vous permet de gérer des situations délicates et de conserver votre calme en toutes circonstances.

Votre élocution est fluide et vous maîtrisez parfaitement l’orthographe et la syntaxe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome et appréciez le travail d’équipe.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et la connaissance d’un progiciel de gestion immobilière représente un plus. (IKOS idéalement).

Une expérience sur un poste similaire ainsi qu’une connaissance du secteur du logement social représentent des atouts supplémentaires.

Rémunération et avantages sociaux : 1 732 € bruts sur 13 mois, tickets restaurant ou RIE, prise en charge à 100% abonnement transport en commun, accord d’intéressement, PEE, prévoyance, RTT, …

 

Vous êtes disponible de suite ? Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

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