Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceCDI de CHANTIER – CHARGE DE MOBILITE RESIDENTIELLE

CDI de CHANTIER – CHARGE DE MOBILITE RESIDENTIELLE

Retour à la liste
Type de contrat CDI
localisation
date de publication 20/08/2020

Entreprise

Le GIE la Ville Autrement est un acteur majeur des politiques de l’habitat dans la Métropole de Lyon, qui rassemble 5 membres : Alynea, Aralis, Est Métropole Habitat, Rhône Saône Habitat et la Société Villeurbannaise d’Urbanisme. Il est au service de l’intérêt général et couvre une large gamme de réponses qui s’étendent de l’hébergement d’urgence à l’accession sociale, en passant par le locatif social, le logement accompagné ou encore la gestion des commerces. Le GIE situe les habitants au cœur de ses préoccupations en leurs donnant des réponses adaptées à leurs besoins actuels et futurs.

En tant qu’employeur, le GIE la Ville Autrement place ses équipes au cœur de sa stratégie qui repose sur un management participatif et sur une politique RH engagée.

Nous recherchons pour notre siège social situé à Villeurbanne, un(e) :

Chargé(e) de mobilité résidentielle (H/F)

Poste en CDI de chantier à temps plein de septembre 2020 à septembre 2023

Poste

Rattaché(e) au Responsable mobilité résidentielle, vous serez partie prenante de l’équipe de chargés de relogement. Cette équipe, en pleine évolution, est amenée à intervenir pour des relogements inscrits dans des contextes et thématiques variées : programmes de renouvellement urbain, opérations d’acquisition-amélioration ou d’aménagement urbain, sécurisation pour l’accession sociale, mutations suscitées, intervention dans les copropriétés en difficultés, fluidité hébergement/logement ou encore développement de l’urbanisme temporaire et de la gestion intercalaire.

Vous interviendrez en particulier pour le compte d’Est Métropole Habitat dans le cadre d’une réhabilitation ambitieuse inscrite au sein d’un projet de renouvellement urbain situé dans le quartier des Buers à Villeurbanne.

Vous devrez alors :

  • Assurer une relation individualisée et de proximité avec les ménages concernés (dans le cadre de permanences relogement et/ou rencontres à domicile) ;
  • Prendre en charge leur relogement opérationnel (mobilisation des opportunités sur le patrimoine non réservé du bailleur et/ou des réservataires, accompagnement à des démarches de location active, coordination des visites, des déménagements et des travaux) ;
  • Coordonner le suivi des situations les plus vulnérables (liens avec le travail social de secteur et/ou des opérateurs spécialisés) ;
  • Renseigner tableaux de bord et actions de reporting, et organiser un suivi budgétaire des actions entreprises.

Vous participez à une dynamique collective, tant avec l’équipe de chargés de mobilité résidentielle qu’en transversal avec les équipes territoriales d’Est Métropole Habitat. Vous participerez également aux rencontres opérationnelles au sein de l’organisme et en lien avec les partenaires locaux. 

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur, une première expérience dans le logement social et/ou dans des associations intervenant dans le domaine de l’insertion par le logement serait un plus. Une connaissance dans le domaine de la gestion locative et des attributions dans le parc locatif social serait également appréciée.

Autonome, tout en aimant travailler en équipe, vous êtes ouvert(e) aux problématiques sociales et urbaines. L’accompagnement de situations dans le cadre d’un projet de renouvellement urbain vous motive tout particulièrement.

Disposant d’un sens de l’argumentation et de la négociation, vous êtes organisé et vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, internet).

 

Candidature : Vous souhaitez participer au projet du GIE La Ville Autrement revendiquant une organisation et des modes de faire différenciant dans le paysage du logement ?

Déposez alors votre dossier de candidature, en votre CV et lettre de motivation via l’espace recrutement d’Est Métropole Habitat :

Date limite de candidature : 11/09/2020

Postuler

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter