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CDI – Gardien qualifié de résidence étudiante logé en T2 (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation avenue salvador allende
date de publication 05/07/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat (EMH) est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements dans l’Est de la Métropole. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé dans les politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !    

Nous recrutons :

Un Gardien qualifié de Résidence Etudiante logé en T2 (H/F),

CDI temps plein, pour gérer la résidence « Ksar » située avenue Salvador Allende à Vaulx-en-Velin 

Le poste est logé sur place.

Poste

Le gestionnaire de résidences étudiantes facilite sur la résidence dont il a la charge la vie quotidienne des locataires avec lesquels il entretient des relations de clientèle relevant des actes de gestion locative courants :

  • Entretien courant de la résidence: le gestionnaire de résidences étudiantes assure les travaux de nettoyage et d’entretien des parties communes et des espaces extérieurs, ainsi que le service des ordures ménagères.
  • Participation à la gestion locative :le gestionnaire accueille les clients et contribue à la mise en location des logements en garantissant la qualité de la présentation commerciale de ces derniers et du quartier. Il fait signer les baux, présente le règlement intérieur et rédige les états des lieux entrants. Au départ des locataires, il réalise une visite conseil et rédige l’état des lieux sortant.

Il contribue à la l’optimisation des délais de relocation via le suivi de l’avancée des travaux.

  • Gestion sociale, communication et vie de la résidence :

– Il assure une permanence quotidienne dans le bureau spécifique.

– Il informe et gère les souscriptions sur les services optionnels (par exemple ménage à la relocation, abri-vélos, accès internet, laverie, autopartage, …).

– Il alimente les panneaux de communication dans l’accueil de la résidence.

– Il est force de proposition et facilitateur pour l’animation de la résidence (soirées, temps conviviaux…) en veillant au bon fonctionnement de la salle commune.

– Il est le relais des structures du quartier (infrastructures culturelles, sportives, établissements d’enseignement supérieur, commerces…) auprès des étudiants.

  • Gestion technique et maintenance de la résidence :

– Le gestionnaire assure une fonction de veille technique générale sur la résidence, des espaces communs et de leurs équipements dans le but de constater et de faire résoudre tous désordres, dégradations ou dysfonctionnements : vérification, diagnostic, intervention, appel à un prestataire et transmission à sa hiérarchie.

– Il réalise de petites réparations simples dans les logements (petite serrurerie, changement d’ampoules, de cylindres, mobilier à revisser).

– Il gère le stock de mobilier et son installation lors de la remise en location des logements.

Profil

Intéressé par les tâches d’entretien, le gestionnaire de résidences étudiantes a également une bonne connaissance en matière de gestion locative et une sensibilité technique lui permettant d’apprécier la teneur des dysfonctionnements.

En contact direct avec les étudiants et leur famille, le gestionnaire doit savoir faire preuve de disponibilité, de qualités relationnelles et sens du dialogue. Il sait prendre des initiatives et faire preuve d’autonomie. Il est habile avec les outils informatiques.

Une expérience professionnelle ou non, avec des jeunes adultes serait un atout. (Encadrement sportif, social, bafa…).

Le poste présente un plan de charge accru très marqué sur la période de juin à septembre.

Horaires de travaildu lundi au vendredi – 7 heures par jour

  • – 5 heures de travail le matin (essentiellement consacré au nettoyage)
    – 2 heures de travail l’après-midi (état des lieux, suivi technique, actions de sur-entretiens, …)

    Les horaires de début du service varient selon les secteurs et les contraintes de chaque site.
    Ils ne peuvent normalement démarrer avant 6 heures le matin et avant 13 h 30 l’après midi

  • Astreinte :

Présence obligatoire au domicile ou sur la résidence : 2 heures par jour (fixées en fonction des sites) :

  • 2 heures en après-midi entre 16 h et 18 h

Ou

  • 1 heure le matin de 11 h à 12 h et 1 h l’après-midi de 17 h à 18 h

Une astreinte téléphonique : du début du service et jusqu’à 20 h (1 h de coupure pour le déjeuner)

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Salaire d’embauche : 1919€, évolutif jusqu’à 2186 € brut/ mois
  • 13èmemois
  • Versement d’une indemnité de résidence brute mensuelle variant selon la classification de la résidence (entre 365 et 487 € actuellement)
  • Prime annuelle d’évaluation (1200€ brut environ)
  • Intéressement
  • Logé sur la résidence type T2 (signature d’un bail, paiement du loyer et des charges, perception éventuelle de l’APL)
  • Autres avantages sociaux : mutuelle, prévoyance incapacité / invalidité / décès, Epargne salariale, garage gratuit, 31 jours de congés, 5 après midi de RTT, possibilité d’un compte épargne temps

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site

reference interne : Cdi GRE 2024 logé T2

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