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CDI – GESTIONNAIRE SINISTRE H/F

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Type de contrat CDI
localisation Vaulx en velin
date de publication 20/10/2021

Entreprise

Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l’Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Avec son projet d’entreprise « Permis d’agir », Est Métropole Habitat souhaite « Faire de l’habitat social une opportunité » : Accompagner, Eco-construire et Oser telles sont nos ambitions. Pour lesquelles il est plus que jamais « Permis d’agir ».

En tant qu’employeur, Est Métropole Habitat place ses salariés au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », d’actions en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et de promotion de la diversité.

Poste

Nous recrutons pour notre agence de Vaulx en Velin :

 UN GESTIONNAIRE SINISTRE – ASSURANCE H/F

CDI à temps plein à pourvoir dés que possible

Vos missions :

Au sein du Territoire Grand Est (5 000 logements), vous prenez en charge le suivi administratif et technique des sinistres (dégâts des eaux, incendies, dommages-ouvrages,…) auprès des locataires, assureurs et experts, de la déclaration à la clôture du dossier en passant par la constitution des pièces pour obtenir le remboursement des risques couverts par les compagnies d’assurance.

Pour cela :

  • Vous suivez l’enregistrement des dossiers et assurez leur traçabilité (constats amiables, convocations aux expertises…),
  • Vous représentez EMH lors des expertises,
  • Vous rédigez les comptes rendus d’expertise et les scannez dans notre progiciel de gestion : IKOS,
  • Vous chiffrez les dommages avec les bordereaux de prix unitaires (BPU) de nos marchés publics,
  • Vous engagez et suivez les commandes,
  • Vous réalisez les visites de sites pour mesures conservatoires avec les responsables de secteurs, en cas de sinistres en parties communes,
  • Vous suivez les travaux de remise en état,
  • Vous informez les victimes de l’avancement de leur dossier : courriers, mails pour locataires, assureurs Experts assurances,
  • Vous contribuez à la fluidité des échanges d’informations avec les équipes du territoire.

L’emploi s’exerce en autonomie au sein du territoire mais un travail d’équipe avec 2 autres gestionnaires sinistres (sur nos 2 autres agences) est également à construire et à entretenir.

Profil

Votre profil :

De formation type BTS Assurance, idéalement vous avez une première expérience réussie dans le suivi administratif et technique de sinistres dans des lieux d’habitation (dommage ouvrage et multirisques). Des connaissances en pathologies du bâtiment seront appréciées.

Rigoureux, organisé, vous travaillez avec le sens de la qualité de service rendu aux clients. Disposant d’un bon relationnel, vous êtes à l’aise dans la réponse et les conseils à apporter aux locataires en fonction des situations.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.  

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Une rémunération située entre 26k€ et 30k€ brut annuel puis évolutive, la modulation du temps de travail, Une prise en charge à 100% des frais de transports en commun, Tickets Restaurant, Mutuelle / prévoyance, ……

Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV

 

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