Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceCDI – RESPONSABLE DE PROGRAMMES / CHARGE D’OPERATIONS H/F

CDI – RESPONSABLE DE PROGRAMMES / CHARGE D’OPERATIONS H/F

Retour à la liste
Type de contrat CDI
localisation VILLEURBANNE
date de publication 01/07/2021

Entreprise

Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (17 000 logements sur l’Est de la métropole lyonnaise, 340 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Avec son projet d’entreprise, Est Métropole Habitat place l’innovation, le développement durable et la proximité au cœur de sa mission pour inventer de nouvelles façons d’habiter, en collaboration avec les habitants-locataires et ses partenaires.

En tant qu’employeur, Est Métropole Habitat place ses salariés au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », d’actions en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et de promotion de la diversité.

Poste

Nous recrutons :

 Un(e) responsable de programmes / chargé(e) d’opération réhabilitation

CDI / temps plein / à pourvoir immédiatement/Poste basé à Villeurbanne

Au sein de la Direction de l’Aménagement et de l’Habitat Durable (Dahd), vous intégrez le Service Réhabilitation et menez les missions suivantes :

  • Vous assurez la conduite technique, financière et administrative des opérations de réhabilitation, de résidentialisation, de démolition et d’acquisition-amélioration programmées au Plan Stratégique de Patrimoine (PSP), depuis la définition du programme de travaux jusqu’à la réception et la clôture de l’année de parfait achèvement.
  • Vous êtes en capacité de poser un diagnostic technique et social des résidences, de proposer des travaux,
  • Vous organisez et pilotez la concertation avec les locataires, et animez des temps de concertation adaptés aux sites sur lesquels vous intervenez.

Pour réussir ces missions, vous êtes en lien étroit avec les collègues d’Est Métropole Habitat présents dans les territoires, et avec le Pôle Renouvellement Urbain du GIE La Ville Autrement.

Dès votre arrivée, vous travaillerez en particulier sur deux projets :

  • Quartier de Bel Air, à Saint Priest : réhabilitation de 930 logements

Le chargé d’opération pilotera la conception et la réalisation des travaux intérieurs : cages d’escalier et logements. Il sera le garant de la qualité des travaux, de la prise en compte de l’existant et des besoins des locataires,

  • Quartier Ecoin Thibaude, à Vaux-en Velin : réhabilitation de 300 logements

Le chargé d’opération pilotera la conception et la réalisation de l’ensemble des travaux : isolation par l’extérieur des façades, réfection des halls et montées d’escalier, intervention dans les logements. Il échangera avec la Métropole, l’équipe du Grand Projet de Ville et les services instructeurs de la commune. Il aura la capacité de proposer une approche singulière dans cette opération, un « pas de côté » au service de l’amélioration du vécu des habitants.

Profil

De niveau Bac + 5 en Urbanisme ou Bâtiment / Travaux Publics, vous avez déjà acquis une expérience de 8 ans dans un poste similaire, idéalement dans un organisme HLM.Vous êtes autonome et rigoureux(se) et aimez travailler en équipe. Vous souhaitez travailler pour l’amélioration de la qualité de service rendu à nos locataires.

La maîtrise du pack office est nécessaire.

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 35 et 39K € brut annuel puis évolutive
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso,
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant + Mutuelle / prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite et Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site

Date préférentielle de candidature : 9 juillet 2021

 

Postuler

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page