Afficher ou masquer le menu mobile

CDI- Responsable de secteur (Villeurbanne)

Retour à la liste
Type de contrat CDI
localisation Agence TVC
date de publication 28/09/2022

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Nous recrutons :  

 Un(e) Responsable de secteur (h/f) 

CDI / temps plein / à pourvoir rapidement. 

Poste basé à Villeurbanne : secteur Grand-Clément 

Missions : 

Au sein du territoire Villeurbanne Centre (5 000 logements), sous la responsabilité de l’adjoint au directeur de territoire, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la qualité de service auprès des locataires et partenaires sur le secteur Grand-Clément composé d’environ 900 logements répartis sur plus de 28 résidences.  

A ce titre : 

  • Vous managez une équipe de proximité composée de 9 responsables d’immeubles chargés de l’entretien des résidences et du traitement des sollicitations techniques de premier niveau. Vous contribuez à la progression professionnelle de vos collaborateurs. 
  • Vous traitez les sollicitations techniques des locataires : recueillir et diagnostiquer le problème, conseiller le locataire, commander les interventions. 
  • Vous apportez une contribution à la stratégie d’intervention d’Est Métropole Habitat sur votre secteur en termes de patrimoine et de service, réalisation de diagnostics, commandes d’entretien et suivi des travaux, gestion du budget, … 
  • Vous savez répartir votre travail entre présence en territoire pour la gestion administrative et présence sur le terrain, capable de gérer des tensions, en soutien de votre équipe, et disposez ou êtes en capacité d’acquérir une expertise technique pour le suivi et l’évaluation des prestataires. 
  • Enfin, dans quelques résidences du secteur, vous représentez Est Métropole Habitat lors de la tenue des Assemblées Générales de copropriété. 
  •  Vous évoluez dans un secteur avec des résidences en QPV faisant l’objet prochainement de travaux de réhabilitation dans le cadre d’un programme de renouvellement urbain. Vous coopérez avec le chargé d’opération réhabilitation, les métiers du territoire de la filière gestion locative pour améliorer l’attractivité du secteurVous entretenez un réseau partenarial externe : agent de développement territorial du quartier, collectif de locataires. 

Profil

Profil : 

Doté de capacités relationnelles fortes, vous faîtes preuve de réactivité et disponibilité. 

Vous avez déjà acquis une première expérience chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d’organisation, de méthodes et de travail en équipe.  

De formation dans la gestion immobilière, vous avez des connaissances dans le 2nd œuvre du bâtiment vous permettant d’analyser et traiter les sollicitations techniques dans les parties communes et privatives. La connaissance du progiciel IKOS est un plus.  

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 30k€ et 33 k€ brut annuel puis évolutive
  • 29 jours de congés payés
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un jour de RTT toutes les deux semaines
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Mutuelle / prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Postuler

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page