CDI – Un(e) adjoint au directeur de territoire spécialité qualité de service (H/F)
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Est Métropole Habitat (EMH) est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements dans l’Est de la Métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé dans les politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Nous recrutons pour notre agence territoriale de Villeurbanne :
Un(e) adjoint au directeur de territoire
spécialité qualité de service (H / F)
Poste en CDI, à temps plein à pourvoir dès que possible, posté situé à Villeurbanne Gratte Ciel.
Poste
Vos missions :
Rattaché(e) directement à la directrice de territoire, vous portez à l’échelle du territoire « Villeurbanne centre » (5000 logements situés sur Villeurbanne, secteurs Centre, République, Buers, Tonkin, Grand Clément) la stratégie de l’organisme en matière de qualité de service en garantissant la bonne appropriation par les équipes des enjeux en matière d’entretien du patrimoine et satisfaction client.
Véritable manager d’activités et d’équipes, vous développez les dynamiques et compétences individuelles et collectives, dans le sens des valeurs et des objectifs poursuivis par l’organisme.
Vos principaux champs de responsabilités porteront sur :
- Contribuer à définir et mettre en œuvre sur le territoire la politique d’entretien / maintenance du patrimoine :
Être force de proposition dans le montage du budget en participant à l’arbitrage des priorités, et garantir la bonne exécution du budget du territoire, de 6.3 M€.
Proposer, coordonner, contrôler les actions visant à obtenir le niveau de service attendu (entretien courant, gestion des sollicitations, gros entretien).
Garantir la bonne réalisation des travaux conformément aux orientations définies : veiller à la bonne planification des travaux d’entretien courant et gros entretien.
Garantir le respect de la réglementation en vigueur, notamment des normes sanitaires et de sécurité (amiante, plomb, radon, électricité, gaz…), pour veiller à la sécurité des biens et des personnes.
Participer aux projets de réhabilitation du patrimoine sur le territoire : identification des besoins (problématiques techniques et demandes des habitants), participation aux réunions d’information des habitants et partenaires sur le projet.
Veiller à la gestion les sinistres en lien avec le gestionnaire sinistres : expertises, relation à l’assureur, commandes et suivi des travaux.
Vous managez à ce titre : 6 responsables de secteur, un coordinateur maintenance, un technicien patrimoine, un gestionnaire sinistre.
- Gestion de la tranquillité résidentielle
Veiller au respect par vos équipes de la mise en œuvre de la procédure interne tranquillité / sureté, en lien avec la direction de la proximité.
Participer, si besoin, à la recherche de solutions, notamment en recevant le locataire selon la procédure validée.
Organiser et veiller à la qualité de l’interface avec la direction de la proximité.
- Développer et mettre en œuvre l’innovation sociale
Développer les démarches participatives avec les locataires dans le cadre de la gestion quotidienne.
Participer aux travaux de capitalisation des projets d’innovation sociale pilotés par le service innovation
- Représentation et relations extérieures
Être l’interlocuteur de partenaires externes aux territoire (associations de locataires, collectivités locales, police, etc.),
Profil
Votre profil :
Au-delà de votre formation initiale, vous êtes animé(e) par notre secteur d’activité et vous souhaitez œuvrer pour la relation et la satisfaction de nos locataires.
Vous justifiez idéalement d’une expérience dans le logement social et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d’équipes.
Rigoureux, organisé(e), vos capacités d’analyse et de proposition, permettront notamment l’analyse du fonctionnement des résidences, sur les plans patrimonial et social, et la proposition d’actions pour l’amélioration du patrimoine du territoire. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies, d’une part au sein de l’agence territoriale, mais aussi avec les autres directions.
Disponible et à l’écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant.
Force de proposition, vous êtes également capable d’anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d’équipe.
Votre candidature :
- Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
- Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Une rémunération attractive située entre 41 et 45K € brut annuel selon profil
- 1 jour de télétravail par semaine défini par l’accord QVT (6 mois d’ancienneté)
- 29 jours de congés payés
- La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
- Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
- Des tickets restaurant
- Mutuelle / prévoyance
- Un plan d’épargne retraite
- Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
- Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
- Un environnement agréable au cœur des Gratte-Ciel de Villeurbanne et une ambiance de travail dynamique
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV