Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceCDI – Un(e) chargé(e) d’innovation sociale (H / F)

CDI – Un(e) chargé(e) d’innovation sociale (H / F)

Retour à la liste
Type de contrat CDI
localisation VILLEURBANNE
date de publication 10/08/2022

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !    

Poste

Suite au départ d’un collègue, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) chargé(e) d’innovation sociale (H / F)

Poste en CDI, à temps plein à pourvoir dès que possible.

 

Le service innovation, composé de 4 personnes, a pour mission de contribuer d’une part à l’amélioration de la qualité de vie des habitants (innovation sociale), et d’autre part à l’efficacité et à la qualité de vie au travail (Innovation – RSE – Méthodes).

 Au service du « bien habiter » dans nos logements, les chargés d’innovation sociale co-conçoivent, testent et font vivre de nouveaux services aux habitants ou des actions collectives visant à développer le lien social, lutter contre toute forme de précarité (économique notamment), et renforcer la capacité d’agir des habitants.

A ce titre, l’équipe des chargés d’innovation sociale, endosse la posture de consultant interne avec pour mission :

  • de concevoir et piloter des projets d’innovation sociale, en favorisant toujours le « faire ensemble », avec les habitants.

Nous vous invitons à visionner sur notre chaine youtube « Le pas de côté » : l’innovation sociale chez Est Métropole Habitat ».

  • de soutenir les initiatives du terrain afin de structurer leur expérimentation puis leur généralisation.
  • de s’assurer que la dimension « bien-vivre ensemble » est prise en compte dans l’ensemble des projets de l’organisme en particulier dans les projets d’aménagements urbains ou de développement.

Ce poste nécessite:

  • le goût du contact humain, une facilité pour aller à la rencontre de l’autre
  • la maîtrise des techniques d’animation de groupe de travail en mode collaboratif / participatif
  • la capacité à convaincre
  • des compétences en gestion de projets, dont la partie budgétaire ainsi que la réponse aux appels à projets.

Profil

Votre profil :Visionnaire, créatif et débrouillard, vous êtes diplômé d’un bac +5 en sciences politiques, développement local, économie sociale et solidaire et vous avez acquis un profil « sénior » (plus de 5 ans d’expérience) dans le développement de projets.

 

Leader tout en étant facilitateur, vous êtes capable de travailler en équipe, de mobiliser et de coordonner l’action de différents acteurs (collègues, hiérarchie, prestataires, …) sans disposer de pouvoir hiérarchique. Communiquant, vous saurez présenter et défendre les projets, tout en générant une image positive et proactive auprès des interlocuteurs internes et externes.

Votre candidature :

è Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

è Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 35 et 39K € brut annuel puis évolutive
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés / la garde de vos enfants le mercredi / ou juste du temps pour vous 

Postuler

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page