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CDI – Un(e) gestionnaire vente et copropriété (H/F) –

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Type de contrat CDI
localisation VILLEURBANNE
date de publication 29/07/2022

Entreprise

Le GIE la Ville Autrement, rassemble 5 membres : Alynea, Aralis, Est Métropole Habitat, Rhône Saône Habitat et la Société Villeurbannaise d’Urbanisme.

Le GIE est un groupement de moyens d’ingénierie de projet au service de ses membres, sur les thématiques de l’aménagement et du foncier, du renouvellement urbain et de la mobilité résidentielle (relogement, vente, parcours de mobilité notamment). C’est un espace de coopération qui propose à ses membres de l’ingénierie et de l’expertise au service de projets collectifs et coconstruits, tournés vers l’intérêt général, avec le souci de démontrer que faire la ville différemment (dans l’intention, et les modalités) est possible.

En tant qu’employeur, le GIE la Ville Autrement place ses équipes au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Celle-ci repose sur un management participatif et sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », et d’actions en faveur du développement des compétences. 22 salariés travaillent aujourd’hui au GIE la Ville Autrement.

Poste

Un(e) gestionnaire vente et copropriété (H/F) –

Poste en CDI, temps plein, basé à Villeurbanne, à pourvoir immédiatement.

 

Contexte de l’emploi

Le développement de la vente de logements sociaux représente un enjeu fondamental pour Est Métropole Habitat. Il permet d’une part de favoriser les parcours résidentiels en permettant à des locataires qui ne pourraient pas le faire dans les conditions du marché de devenir propriétaires. Il est par ailleurs indispensable au modèle économique de l’organisme pour réinjecter les fonds propres nécessaires au développement et à la réhabilitation du patrimoine.

 

Ce double enjeu d’augmentation des ventes se traduit par une commercialisation accrue des logements situés dans les résidences en vente, et passe par une mise en copropriété de nouvelles résidences (de l’ordre de 3 par an).

 

Missions confiées :

En étroite articulation avec l’équipe des chargés de vente (2 collègues), et sous la responsabilité du responsable mobilité résidentielle, le gestionnaire vente et copropriété conduit les missions suivantes :

  • Mise en copropriété des nouvelles résidences destinées à la vente :
    • Participation à la sélection du patrimoine à vendre
    • Démarches pour l’obtention des autorisations d’aliéner
    • Coordination des actions du géomètre, du Notaire et du syndic
    • Articulation avec les services internes
    • Estimation des charges en lien avec le budget prévisionnel
    • Etablissement des grilles de prix, des modulations et de leurs évolutions
  • Pilotage et mise en œuvre de l’administration des ventes :
    • Coordination de la publicité des biens vacants mis en vente
    • Suivi des clients et des tiers (envoi dossier notaire – constitution du dossier de vente dématérialisé)
    • Gestion, suivi et enregistrement des dates de signatures des actes
    • Courriers, commandes de diagnostic, facturation
    • Suivi budgétaire des travaux spécifiques à la vente
  • Suivi des activités vente et copropriété :
    • Mise en place d’outils et d’indicateurs de suivi d’activité, tant quantitatifs que qualitatifs
    • Tenue de tableaux de bords de suivi des actions commerciales et de leur impact en vue d’améliorer les taux de transformation
    • Reporting de l’avancement de l’activité en lien avec la direction financière
  • Copropriété :
    • Suivi des assemblées générales et des PV : préparer et suivre les AG des copropriétés. Assurer une veille des relevés de décisions en AG, alerter en cas de non-réalisation.
    • Suivi budgétaire de l’activité copropriété et vente : gros entretien, travaux, publicité honoraire, …
    • Créer et entretenir le partenariat avec les syndics de copropriété
    • Participer ponctuellement à des AG, selon les enjeux (participation ponctuelle)

Profil

Votre profil :

De formation supérieure type bac +2 (BTS immobilier par exemple), vous avez idéalement une expérience réussie en tant qu’assistant de gestion de syndic de copropriétés et vous avez envie de vous poser à présent dans l’environnement du logement social.  

Vous apprécierez aussi ce poste pour la polyvalence et la variété de ses missions : administration des ventes, suivi d’activités, reporting, …

La réactivité et la rigueur sont vos points forts, vous êtes proactif et savez être méthodique, le travail en équipe vous anime et vous êtes capable de travailler avec de multiples interlocuteurs différents en mode projet. Vous devez être à l’aise avec les chiffres et la gestion budgétaire.

 

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos habitant mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération entre 28k€ et 29k€ brut annuel puis évolutive
  • 29 jours de congé payés
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés / une coupure le mercredi / ou juste du temps pour vous

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