Gardien d’immeuble logé (H/F
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Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Poste
Afin d’accompagnement notre développement, nous recrutons des :
Gardien d’immeuble logé (H/F), CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur la commune de St-Priest
Premier représentant d’Est Métropole Habitat (EMH) en proximité avec les locataires, le responsable d’immeuble logé assure les missions suivantes :
- Entretien courant de la résidence : le responsable d’immeuble assure les travaux de nettoyage et d’entretien des parties communes et des espaces extérieurs, ainsi que le service des ordures ménagères.
- Gestion technique et maintenance de la résidence
Le responsable d’immeuble assure une fonction de veille technique générale sur la résidence, des espaces communs et de leurs équipements dans le but de constater et de faire résoudre tous désordres, dégradations ou dysfonctionnements : vérification, diagnostic, intervention, appel à un prestataire et transmission à sa hiérarchie.
Il réalise de petites réparations simples dans les parties communes (petite serrurerie, changement d’ampoules, de cylindres, …).
Il contribue à l’optimisation des délais de relocation via le suivi de l’avancée des travaux réalisés par des entreprises extérieures.
- Participation à la gestion locative : le responsable d’immeuble accueille les clients et contribue à la mise en location des logements en garantissant la qualité de la présentation commerciale de ces derniers et du quartier. Il rédige les états des lieux entrants.
Au départ des locataires, il réalise une visite conseil et rédige l’état des lieux sortant.
- Gestion sociale, communication et vie de la résidence : le responsable d’immeuble, contribue par sa présence, et par ses observations quant au comportement des clients et aux dysfonctionnements divers, à la régulation des tensions entre habitants, ou entre les locataires et le bailleur. Il contribue également à la diffusion de l’information entre EMH et ses clients-locataires (affichage de documents, explications, présentation des gros travaux d’entretiens…)
Profil
Votre profil :
De niveau CAP, vous êtes autonome, organisé et vous aimez le contact avec un public varié. Une première expérience dans le nettoyage est indispensable.
Une expérience sur un poste similaire ainsi qu’une connaissance du secteur du logement social représentent des atouts supplémentaires.
La maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée.
Cet emploi vous intéresse et correspond à votre profil ?
Votre candidature :
– Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
– Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :
Organisation du temps de travail et informations salariales
Horaires de travail : du lundi au vendredi – 7 heures par jours
- – 5 heures de travail le matin (essentiellement consacré au nettoyage)
– 2 heures de travail l’après-midi (état des lieux, suivi technique, actions de sur-entretiens, …)Les horaires de début du service varient selon les secteurs et les contraintes de chaque site.
Ils ne peuvent normalement démarrer avant 6 heures le matin et avant 13 h 30 l’après midi - Astreinte :
Présence obligatoire au domicile ou sur la résidence : 2 heures par jour (fixées en fonction des sites) :
- 2 heures en après-midi entre 16 h et 18 h
Ou
- 1 heure le matin de 11 h à 12 h et 1 h l’après-midi de 17 h à 18 h
Une astreinte téléphonique : du début du service et jusqu’à 20 h (1 h de coupure pour le déjeuner)
- Rémunération et avantages sociaux
- Salaire d’embauche : 1 723,16 €, évolutif jusqu’à 1 845 € brut/ mois
- 13ème mois
- Versement d’une indemnité de résidence brute mensuelle variant selon la classification de la résidence (entre 365 et 487 € actuellement)
- Prime annuelle d’évaluation (1200€ brut environ)
- Intéressement
- Prime de résidence
- Autres avantages sociaux : mutuelle, prévoyance incapacité / invalidité / décès, Epargne salariale, garage gratuit, 31 jours de congés, 5 après midi de RTT, possibilité d’un compte épargne temps