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Gardien / Responsable d’immeuble logé (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation Siège EMH-GIE
date de publication 01/07/2022

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs

Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Poste

Afin d’accompagnement notre développement, nous recrutons plusieurs :

RESPONSABLES D’IMMEUBLES LOGÉS (H/F), CDI OU CDD À TEMPS PLEIN

Répartis sur les communes de Vaulx et Velin, St Priest et Villeurbanne

 

Premier représentant d’Est Métropole Habitat (EMH) en proximité avec les locataires, le responsable d’immeuble logé assure les missions suivantes :

  • Entretien courant de la résidence : le responsable d’immeuble assure les travaux de nettoyage et d’entretien des parties communes et des espaces extérieurs, ainsi que le service des ordures ménagères.

 

  • Gestion technique et maintenance de la résidence : Le responsable d’immeuble assure une fonction de veille technique générale sur la résidence, des espaces communs et de leurs équipements dans le but de constater et de faire résoudre tous désordres, dégradations ou dysfonctionnements : vérification, diagnostic, intervention, appel à un prestataire et transmission à sa hiérarchie.

Il réalise de petites réparations simples dans les parties communes (petite serrurerie, changement d’ampoules, de cylindres, …).

Il contribue à l’optimisation des délais de relocation via le suivi de l’avancée des travaux réalisés par des entreprises extérieures.

  • Participation à la gestion locative : le responsable d’immeuble accueille les clients et contribue à la mise en location des logements en garantissant la qualité de la présentation commerciale de ces derniers et du quartier. Il rédige les états des lieux entrants.

Au départ des locataires, il réalise une visite conseil et rédige l’état des lieux sortant.

  • Gestion sociale, communication et vie de la résidence : le responsable d’immeuble, contribue par sa présence, et par ses observations quant au comportement des clients et aux dysfonctionnements divers, à la régulation des tensions entre habitants, ou entre les locataires et le bailleur. Il contribue également à la diffusion de l’information entre EMH et ses clients-locataires (affichage de documents, explications, présentation des gros travaux d’entretiens,…)

Profil

De niveau CAP, vous êtes autonome, organisé et vous aimez le contact avec un public varié. Une première expérience dans le nettoyage est indispensable.

Une expérience sur le suivi de réclamations techniques ainsi qu’une connaissance du secteur du logement social représentent des atouts supplémentaires.

La maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée, ainsi qu’une aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

 

ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL ET CONDITIONS DE SALAIRE

  • Logement impératif sur la résidence :

– signature d’un bail
– paiement du loyer et des charges
– perception éventuelle de l’APL
– versement par EMH d’une indemnité de résidence brute mensuelle variant selon le lieu de la résidence (entre 365€ et 487 € actuellement)

  Horaires de travail : du lundi au vendredi – 7 heures par jours

– 5 heures de travail le matin (essentiellement consacré au nettoyage)
– 2 heures de travail l’après-midi (état des lieux, suivi technique, actions de sur-entretiens, …)

Les horaires de début du service varient selon les secteurs et les contraintes de chaque site.
Ils ne peuvent normalement démarrer avant 6 heures le matin et avant 13 h 30 l’après midi

  • Astreinte :

Présence obligatoire au domicile ou sur la résidence : 2 heures par jour (fixées en fonction des sites) :

  • 2 heures en après-midi entre 16 h et 18 h

Ou

  • 1 heure le matin de 11 h à 12 h et 1 h l’après-midi de 17 h à 18 h

Une astreinte téléphonique : du début du service et jusqu’à 20 h (1 h de coupure pour le déjeuner)

 

  • Rémunération et avantages sociaux

– Salaire d’embauche : 1646€, évolutif jusqu’à 1845€ brut/ mois

– 13ème mois

– Prime annuelle d’évaluation (1200€ brut environ)

– Intéressement

– Prime de résidence

– Autres avantages sociaux : mutuelle, prévoyance incapacité / invalidité / décès, Epargne salariale, garage gratuit, 31 jours de congés, 5 après midi de RTT, possibilité d’un compte épargne temps

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