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Fermeture de l'accueil locataire
au 53 avenue Paul Krüger à Villeurbanne

En raison du déménagement de notre siège social, nous vous informons que l’accueil physique pour les locataires au 53 avenue Paul Krüger à Villeurbanne sera fermé entre lundi 20 et le mardi 28 mars inclus.

Nous vous retrouverons à partir du mercredi 29 mars au nouveau siège d’Est Métropole Habitat, situé au 55 rue de la Soie à Villeurbanne.

Nos conseillers clientèle restent à votre disposition au 04 78 03 47 20.

Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse crc@est-metropole-habitat.fr.

Les agences de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Saint-Priest continuent de vous accueillir les matins du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.


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Stage – Assistant gestion locative et sociale H/F

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Type de contrat Stage
localisation 27 rue paul verlaine
date de publication 24/01/2023

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Nous recherchons un(e) stagiaire :

Assistant(e) Gestion Locative et Sociale (H/F),

Pour une durée de 4 à 6 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible sur Villeurbanne

Apports de la mission :

Rattaché(e) à l’Adjoint de territoire gestion locative, vous aurez pour principales missions :

  • Constitution des dossiers de signatures de baux sur résidence neuve (CRESCENDO 45 lots),
  • Rapprochement « offre-demande » afin extraire la liste des demandeurs qui se rapprochent le plus des caractéristiques du logement à louer. (logiciels utilisés : IKOS, SNE, …)
  • Constitution des dossiers des demandeurs de logement dans le cadre de leur présentation en CALEOL :  obtenir et contrôler les pièces administratives selon la règlementation, analyser les plafonds de ressources, réaliser des simulations APL, …
  • Accompagnement des Gestionnaires locative et sociale à l’utilisation du logiciel « RILOC » (logiciel sur la gestion des impayés) et en particulier sur le scénario des nouveaux arrivants,
  • Aide à l’organisation de la livraison de CRESCENDO et de la journée « Aide au tri » avec PIZZORNO dans le cadre du projet zéro déchets.

L’ensemble de ces missions nécessite un travail administratif : saisie d’informations dans des logiciels (IKOS, RILOC) ou tableaux de bord.

De plus, nous vous proposons l’intégration dans une équipe comme un membre à part entière, une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes, soutenue et encadrée par des professionnels.

Profil

L’ensemble de ces missions nécessite un travail administratif : saisie d’informations dans des logiciels (IKOS, RILOC) ou tableaux de bord.

De plus, nous vous proposons l’intégration dans une équipe comme un membre à part entière, une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes, soutenue et encadrée par des professionnels.

Votre profil :

Formation : Bac + 2 types BTS ou DUT Professions Immobilières, Assistant de gestion ou Licence professionnelle « Management du logement social ». Une première expérience ou une spécialisation dans le recouvrement des impayés seraient un plus.

Compétences techniques et comportementales :

  • Logiciels office 365,
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie, capacité d’adaptation
  • Discrétion et diplomatie

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV à l’adresse suivante : 

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