Afficher ou masquer le menu mobile

Fermeture de l'accueil locataire
au 53 avenue Paul Krüger à Villeurbanne

En raison du déménagement de notre siège social, nous vous informons que l’accueil physique pour les locataires au 53 avenue Paul Krüger à Villeurbanne sera fermé entre lundi 20 et le mardi 28 mars inclus.

Nous vous retrouverons à partir du mercredi 29 mars au nouveau siège d’Est Métropole Habitat, situé au 55 rue de la Soie à Villeurbanne.

Nos conseillers clientèle restent à votre disposition au 04 78 03 47 20.

Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse crc@est-metropole-habitat.fr.

Les agences de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Saint-Priest continuent de vous accueillir les matins du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.


Lire l'actualité

STAGE – Assistant Gestion Locative H/F

Retour à la liste
Type de contrat Stage
localisation Agence Grand Est
date de publication 24/01/2023

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Nous recherchons un(e) stagiaire :

Assistant(e) Gestion Locative et Sociale (H/F),

Pour une durée de 2 à 3 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Mission basée sur notre agence de Vaulx-en- Velin (12, avenue Salvador Allende).

 

Apports de la mission :

Rattaché(e) à l’Adjoint de territoire gestion locative, cette mission vous permettra de participer aux différentes missions liées à la vie du bail telles que :

  • Préparation et signature des baux (SBA) :
    • préparation des documents contractuels pour les locataires (contrats de locations, règlements intérieurs, etc.) ;
    • impression des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, état des risques, etc.),
  • Enregistrement par scan des documents post signatures,
  • Commande des plaques de boîtes aux lettres puis remise aux locataires lors de la signature du bail,
  • Traitement de l’impayé de premier niveau via le logiciel RILOC : relances des règlements des loyers.

L’ensemble de ces missions nécessite un travail administratif : rédaction de courriers, saisie d’informations dans des logiciels (IKOS, RILOC) ou tableaux de bord.

De plus, nous vous proposons l’intégration dans une équipe comme un membre à part entière, une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes, soutenue et encadrée par des professionnels.

 

 

Profil

Votre profil :

Formation : Bac + 2 types BTS ou DUT Professions Immobilières, Assistant de gestion ou Licence professionnelle « Management du logement social »

Compétences techniques :

  • Logiciels, Outlook, Word et Excel
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelle

Compétences comportementales :

  • Rigueur
  • Autonomie, capacité d’adaptation
  • Bon relationnel, esprit d’équipe
  • Discrétion et diplomatie

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

 Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV via notre site.

Postuler

Consultez d'autres offres d’emploi Haut de page