STAGE – Assistant Gestion Locative H/F
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Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Poste
Nous recherchons un(e) stagiaire :
Assistant(e) Gestion Locative et Sociale (H/F),
Pour une durée de 2 à 3 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Mission basée sur notre agence de Vaulx-en- Velin (12, avenue Salvador Allende).
Apports de la mission :
Rattaché(e) à l’Adjoint de territoire gestion locative, cette mission vous permettra de participer aux différentes missions liées à la vie du bail telles que :
- Préparation et signature des baux (SBA) :
- préparation des documents contractuels pour les locataires (contrats de locations, règlements intérieurs, etc.) ;
- impression des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, état des risques, etc.),
- Enregistrement par scan des documents post signatures,
- Commande des plaques de boîtes aux lettres puis remise aux locataires lors de la signature du bail,
- Traitement de l’impayé de premier niveau via le logiciel RILOC : relances des règlements des loyers.
L’ensemble de ces missions nécessite un travail administratif : rédaction de courriers, saisie d’informations dans des logiciels (IKOS, RILOC) ou tableaux de bord.
De plus, nous vous proposons l’intégration dans une équipe comme un membre à part entière, une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes, soutenue et encadrée par des professionnels.
Profil
Votre profil :
Formation : Bac + 2 types BTS ou DUT Professions Immobilières, Assistant de gestion ou Licence professionnelle « Management du logement social »
Compétences techniques :
- Logiciels, Outlook, Word et Excel
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle
Compétences comportementales :
- Rigueur
- Autonomie, capacité d’adaptation
- Bon relationnel, esprit d’équipe
- Discrétion et diplomatie
Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?
Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV via notre site.