Un(e) gestionnaire RH : administration du personnel et paie (H/F)
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Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques. Nous comptons 350 collaborateurs.
Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Suite à une évolution professionnelle interne, nous recrutons pour notre siège social à Villeurbanne :
Un(e) gestionnaire RH : administration du personnel et paie (H/F)
Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible/ à Villeurbanne La Soie (métro A).
Poste
Vos missions :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (11 collègues), le service « Gestion du personnel » assure toutes les activités liées à l’administration du personnel : formalités d’embauche, paie et charges sociales, maladie, chômage, carrière des agents de la fonction publique territoriale, médecine professionnelle, tableaux de bord sociaux, enquêtes salaires, ….
Les effectifs d’Est Métropole Habitat sont composés de 2 statuts : salariés de droit privé (85%) et agents de la fonction publique territoriale (15%).
L’équipe « gestion du personnel » est composée de 4 personnes dont 2 gestionnaires administration du personnel et paie qui sont en binôme pour assurer :
- L’élaboration et le contrôle des 360 paies : contrôler en masse le paramétrage paie, calculer les soldes tout compte, établir les DSN, calculer les cotisations et charges sociales (URSSAF, retraite).
- La gestion administrative du personnel :
– réaliser toutes les formalités d’embauche et accueillir les nouveaux salariés pour la signature du contrat,
– gérer les adhésions à la mutuelle, à la prévoyance et à la retraite supplémentaire,
– rédiger les contrats de travail et les différents avenants,
– réaliser le bilan social, le bilan social individuel et la BDES ainsi que les différents tableaux de bord relatifs à l’activité (effectifs, absentéisme),
- La gestion du déroulement des carrières des agents de la fonction publique territoriale « FPT » :
– suivre des possibilités d’évolutions de carrières (échelons, grades, promotions internes, …),
– établir les tableaux d’avancements à soumettre aux Commissions Administratives Paritaires du Centre de Gestion de la FPT,
– instruire des dossiers de retraites des agents FPT,
– réaliser la veille sociale concernant les évolutions législatives et réglementaires du statut FPT.
- La gestion des indemnités chômage.
Le statut d’Office Public pour l’Habitat permet l’auto-assurance chômage. Les gestionnaires administration du personnel et paie sont en lien avec le prestataire de service. Ils accompagnent les salariés partis tout au long de leur indemnisation.
Nous vous proposons d’intégrer une équipe reconnue pour son expertise.
Profil
Votre profil :
Issu d’une formation bac +3 en Ressources Humaines / Paie, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum acquise dans une fonction similaire.
Interlocuteur privilégié de l’ensemble des salariés, vous avez à cœur d’être à leur disposition pour leur apporter des réponses adaptées, précises, dans un climat chaleureux. Organisé, vous gérez correctement vos priorités même en cas de sollicitations multiples ou de périodes chargées en activité.
Vos compétences techniques paie sont reconnues et vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’un SIRH, idéalement META4.
Office 365 est un de vos outils de travail quotidien, notamment Excel : vos aptitudes vous permettent d’utiliser diverses formules et les tableaux croisés dynamiques.
Idéalement, vous avez déjà travaillé dans une collectivité ou vous avez acquis lors de vos études les connaissances spécifiques à la gestion des carrières des agents FPT.
Les compétences liées à la gestion de l’auto-assurance chômage feront partie de la formation interne.
Vous appréciez travailler en binôme et mettrez en place tous les outils de contrôles que vous jugerez utiles pour garantir la qualité de votre travail et le partage des informations dans le binôme et avec la hiérarchie.
Enfin, de nombreux projets sont prévus pour la direction des ressources humaines pour les 12 -18 mois à venir (dématérialisation des dossiers salariés, développement de tableaux de bord automatisés, …) : vous avez à cœur de vous investir dans des projets transversaux et serez être force de proposition.
Votre candidature :
è Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
è Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Une rémunération attractive et évolutive selon expérience
- La possibilité de 1 jour de télétravail par semaine (6 mois d’ancienneté)
- 29 jours de congés payés
- La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés / la garde de vos enfants le mercredi / ou juste du temps pour vous
- Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
- Des tickets restaurant
- Mutuelle / prévoyance et un plan d’épargne retraite
- Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
- Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
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