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Gestionnaire de résidence étudiante logé H/F

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Type de contrat CDI
localisation Vaulx en velin
date de publication 04/07/2019

Entreprise

Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (Près de 17 000 logements sur l’Est de la métropole lyonnaise, 320 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Avec son projet d’entreprise « Nous, c’est habiter », Est Métropole Habitat place l’innovation, le développement durable et la proximité au cœur de sa mission pour inventer de nouvelles façons d’habiter, en collaboration avec ses habitants-locataires et ses partenaires.

En tant qu’employeur, Est Métropole Habitat place ses salariés au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », d’actions en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et de promotion de la diversité.

Poste

Nous recrutons un : Gestionnaire de Résidences Étudiantes logé (H/F), CDI  temps plein

pour gérer la résidence « Montreal » située chemin des plates  à Vaulx en Velin .

Le poste est logé sur place.

Le gestionnaire de résidence étudiante facilite sur la résidence dont il a la charge la vie quotidienne des locataires avec lesquels il entretient des relations de clientèle relevant des actes de gestion locative courants :  

  • Entretien courant de la résidence : le gestionnaire de résidences étudiantes assure les travaux de nettoyage et d’entretien des parties communes et des espaces extérieurs, ainsi que le service des ordures ménagères.
  • Participation à la gestion locative : le gestionnaire accueille les clients et contribue à la mise en location des logements en garantissant la qualité de la présentation commerciale de ces derniers et du quartier. Il fait signer les baux, présente le règlement intérieur et rédige les états des lieux entrants. Au départ des locataires, il réalise une visite conseil et rédige l’état des lieux sortant. Il contribue à la l’optimisation des délais de relocation via le suivi de l’avancée des travaux.
  • Gestion sociale, communication et vie de la résidence : Il assure une permanence quotidienne dans le bureau spécifique. Il informe et gère les souscriptions sur les services optionnels (par exemple ménage à la relocation, abri-vélos, accès internet, laverie, auto-partage, …).Il alimente les panneaux de communication dans l’accueil de la résidence.Il est force de proposition et facilitateur pour l’animation de la résidence (soirées, temps conviviaux…) en veillant au bon fonctionnement de la salle commune.Il est le relais des structures du quartier (infrastructures culturelles, sportives, établissements  d’enseignement supérieur, commerces…) auprès des étudiants.
  • Gestion technique et maintenance de la résidence : Le gestionnaire assure une fonction de veille technique générale sur la résidence, des espaces communs et de leurs équipements dans le but de constater et de faire résoudre tous désordres, dégradations ou dysfonctionnements : vérification, diagnostic, intervention, appel à un prestataire et transmission à sa hiérarchie. Il réalise de petites réparations simples dans les logements (petite serrurerie, changement d’ampoules, de cylindres, mobilier à revisser). Il gère le stock de mobilier et son installation lors de la remise en location des logements.

Profil

Votre profil : Intéressé par les tâches d’entretien, le gestionnaire de résidences étudiantes a également une bonne connaissance en matière de gestion locative et une sensibilité technique lui permettant d’apprécier la teneur des dysfonctionnements.

En contact direct avec les étudiants et leur famille, le gestionnaire doit savoir faire preuve de disponibilité, de qualités relationnelles et sens du dialogue. Il sait prendre des initiatives et faire preuve d’autonomie. Il est habile avec les outils informatiques.

Une expérience professionnelle ou non, avec des jeunes adultes serait un atout. (Encadrement sportif, social, bafa, …).

Le poste présente un plan de charge accru très marqué sur la période de juin à septembre.

Organisation du temps de travail et informations salariales :

  • Le logement sur la résidence :

– signature d’un bail
– paiement du loyer et des charges
– perception éventuelle de l’APL
– versement par EMH d’une indemnité de résidence brute mensuelle variant selon la classification de la résidence (entre 365 et 487 € actuellement)

  • Horaires de travail : du lundi au vendredi – 7 heures par jours

– 5 heures de travail le matin (essentiellement consacré au nettoyage)
– 2 heures de travail l’après-midi (état des lieux, suivi technique, actions de sur-entretiens, …)

Les horaires de début du service varient selon les secteurs et les contraintes de chaque site.
Ils ne peuvent normalement démarrer avant 6 heures le matin et avant 13 h 30 l’après midi

  • Astreinte :

Présence obligatoire au domicile ou sur la résidence : 2 heures par jour (fixées en fonction des sites):

–  2 heures en après-midi entre 16h et 18h Ou  1 heure le matin de 11h à 12h et 1h l’après-midi de 17h à 18h

Une astreinte téléphonique : du début du service et jusqu’à 20h (1 h de coupure pour le déjeuner)

  • Rémunération et avantages sociaux

– Salaire d’embauche sur 13 mois

– Prime annuelle d’évaluation (1200€ brut environ)

– Intéressement

– Prime de résidence

– Autres avantages sociaux : mutuelle, prévoyance incapacité / invalidité / décès, Epargne salariale, garage gratuit, 31 jours de congés, 5 après midi de RTT, possibilité d’un compte épargne temps

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