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Responsable d’immeuble logé (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation Villeurbanne / Saint Priest / Vaulx en velin
date de publication 04/07/2019

Entreprise

Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l’Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Avec son projet d’entreprise « Nous, c’est habiter », Est Métropole Habitat place l’innovation, le développement durable et la proximité au cœur de sa mission pour inventer de nouvelles façons d’habiter, en collaboration avec ses habitants-locataires et ses partenaires.

En tant qu’employeur, Est Métropole Habitat place ses salariés au cœur de sa stratégie et crée les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Elle repose ainsi sur une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de « Qualité de Vie au Travail », d’actions en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et de promotion de la diversité.

Afin d’accompagnement notre développement, nous recrutons plusieurs : 

  Responsables d’immeubles logé (H/F), CDI ou CDD à temps plein

Répartis sur les communes de Vaulx et Velin, Villeurbanne et St Priest

Poste

Premier représentant d’Est Métropole Habitat (EMH) en proximité avec les locataires, le responsable d’immeuble logé assure les missions suivantes :

  • Entretien courant de la résidence : le responsable d’immeuble assure les travaux de nettoyage et d’entretien des parties communes et des espaces extérieurs, ainsi que le service des ordures ménagères.
  • Gestion technique et maintenance de la résidence. Le responsable d’immeuble assure une fonction de veille technique générale sur la résidence, des espaces communs et de leurs équipements dans le but de constater et de faire résoudre tous désordres, dégradations ou dysfonctionnements : vérification, diagnostic, intervention, appel à un prestataire et transmission à sa hiérarchie. Il réalise de petites réparations simples dans les parties communes (petite serrurerie, changement d’ampoules, de cylindres, …).
  •  Participation à la gestion locative : le responsable d’immeuble accueille les clients et contribue à la mise en location des logements en garantissant la qualité de la présentation commerciale de ces derniers et du quartier. Il rédige les états des lieux entrants. Au départ des locataires, il réalise une visite conseil et rédige l’état des lieux sortant. Il contribue à l’optimisation des délais de relocation via le suivi de l’avancée des travaux réalisés par des entreprises extérieures.

 

  • Gestion sociale, communication et vie de la résidence : le responsable d’immeuble, contribue par sa présence, et par ses observations quant au comportement des clients et aux dysfonctionnements divers, à la régulation des tensions entre habitants, ou entre les locataires et le bailleur. Il contribue également à la diffusion de l’information entre EMH et ses clients-locataires (affichage de documents, explications, présentation des gros travaux d’entretiens,…)

Profil

Votre profil : De niveau CAP, vous êtes autonome, organisé et vous aimez le contact avec un public varié. Une première expérience dans le nettoyage est indispensable.

Une expérience sur un poste similaire ainsi qu’une connaissance du secteur du logement social représentent des atouts supplémentaires.

La maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée.

Organisation du temps de travail et informations salariales :

  • Le logement sur la résidence :

– signature d’un bail
– paiement du loyer et des charges
– perception éventuelle de l’APL
– versement par EMH d’une indemnité de résidence brute mensuelle variant selon la classification de la résidence (entre 365 et 487 € actuellement)

  • Horaires de travail : du lundi au vendredi – 7 heures par jours

– 5 heures de travail le matin (essentiellement consacré au nettoyage)
– 2 heures de travail l’après-midi (état des lieux, suivi technique, actions de sur-entretiens, …)

Les horaires de début du service varient selon les secteurs et les contraintes de chaque site.
Ils ne peuvent normalement démarrer avant 6 heures le matin et avant 13 h 30 l’après midi

  • Astreinte :

Présence obligatoire au domicile ou sur la résidence : 2 heures par jour (fixées en fonction des sites) :

–  2 heures en après-midi entre 16h et 18h Ou  1 heure le matin de 11h à 12h et 1h l’après-midi de 17h à 18h

Une astreinte téléphonique : du début du service et jusqu’à 20h (1 h de coupure pour le déjeuner)

  • Rémunération et avantages sociaux

– Salaire d’embauche : 1538€, évolutif jusqu’à 1785€ brut/ mois

–  13ème mois

– Prime annuelle d’évaluation (1200€ brut environ)

– Intéressement

– Prime de résidence

– Autres avantages sociaux : mutuelle, prévoyance incapacité / invalidité / décès, Epargne salariale, garage gratuit, 31 jours de congés, 5 après midi de RTT, possibilité d’un compte épargne temps

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