Villeurbanne

Alternance

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 500 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Poste

Nous recherchons pour notre agence de Villeurbanne Centre,

Un(e) alternant(e) Assistant(e) technique et entretien du patrimoine (F/H)

Contrat d’alternance de 1 ou 2 ans à pourvoir dès septembre 2025

 

La mission :

Directement rattaché(e) à l’Adjointe au Directeur de Territoire, vous interviendrez sur la gestion technique des immeubles de notre patrimoine :

  • Suivre la réalisation des travaux des prestataires dans le cadre de marché (Chaudières, VMC…). Travailler sur la mise en place d’outils de suivi, étudier et établir les bilans annuels en lien avec le technicien de patrimoine. Mise en place de réunion de suivi avec les prestataires. Réaliser des opérations de contrôles des prestations liées au contrat. Mise en place de plan d’action en cas de défaillance.

  • Assurer le suivi de travaux des gros entretiens avec la mise en place de plan d’actions (suivi, dysfonctionnement…).

  • Participer à des suivis techniques de certains chantiers avec le technicien de patrimoine (réalisation d’étude de faisabilité et montages financiers, participation aux réunions de chantiers, choix techniques…)

  • Assurer le suivi des travaux de logements vacants avec le technico-commercial.

De plus, nous vous proposons l’intégration dans une équipe comme un membre à part entière, une véritable mission professionnelle adaptée à votre profil et vos attentes, soutenue et encadrée par des professionnels.

Profil

Vous êtes étudiant(e) en 1ère ou 2ème année de Master type gestion technique Logement Social ou Immobilier / Gestion du patrimoine.

Vous avez une appétence pour la technique du bâtiment et êtes attiré(e) par la qualité de service pour améliorer la qualité de vie des locataires.

 

Vous maitrisez Word, Excel, PowerPoint.

Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail d’équipe.

Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse.

Vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve).

 

Ce que nous offrons :

  • Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
  • Une prise en charge à 100% des frais de transport en commun/ indemnités km vélo ou trottinette
  • Des tickets restaurant de 9,20 euros avec une prise en charge à hauteur de 60%
  • Accès aux avantages du comité d’entreprise dès 3 mois d’ancienneté (tickets de cinéma réduits…)

 

Pour votre candidature, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation.

 

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