Notre projet stratégique
Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
Siège à Villeurbanne
CDD
1 an
30000€/ brut annuel
Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Vous avez une formation administrative ou juridique et souhaitez découvrir le fonctionnement d’un service juridique achats marchés ? Rejoignez notre équipe à Villeurbanne pour une mission enrichissante de 6 mois au sein d’un service structuré et bienveillant, en appui direct aux juristes marchés publics. Poste ouvert aux profils débutants ou en reconversion.
Dans le cadre d’un congé maternité, nous recrutons pour notre Direction Administrative et Financière au sein d’un service juridique, achats, marchés (6 personnes) un(e) :
Assistant administratif et juridique – service achats marchés (h/f)
CDD à temps plein à compter de juin jusqu’à fin novembre 2025
Basé au Siège à Villeurbanne (métro A – Vaulx la Soie)
Rattaché(e) à une Responsable juridique achats marchés, vous évoluez au sein d’une équipe composée également de 3 Juristes marchés publics et d’une Juriste Généraliste.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Selon vos appétences pour le juridique d’autres missions pourront être proposées en lien avec l’activité du service (exemple : suivre les nantissements de créances, etc.).
Bac +2/3 type BTS/DUT ou Licence dans le domaine administratif, secrétariat ou du Droit.
Vous maîtrisez le pack office 365, Teams et la connaissance du progiciel IKOS représente un plus ainsi que les outils de dématérialisation de documents (achatpublic.com, le parapheur électronique, la GEIDE…).
Vous faites preuve de capacités de priorisation et d’organisation du travail, de rigueur, de discrétion et avez le sens du travail en équipe.
Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?
Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site SPO