Notre projet stratégique
Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
Saint-Priest
CDI
entre 1 et 3 ans d'expérience
25000€/ brut annuel
Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l‘est de la métropole.
Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l’environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.
Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).
Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité.
Notre leitmotiv : faire de l’habitat social une opportunité !
Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat, notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Afin d’accompagner notre développement, nous recrutons :
CDI – Temps plein – A pourvoir dès que possible
Basé dans notre agence de Saint-Priest : 22 rue Maréchal Leclerc,
Accessible transports en commun, parking…
Rattaché(e) à l’Adjoint au Directeur de territoire – spécialité gestion locative auprès de qui vous effectuez un reporting de votre activité, vous avez pour mission d’assurer le recouvrement amiable/pré-contentieux des dettes de loyers.
En charge du recouvrement amiable des impayés, vous intervenez du recensement de la situation jusqu’à sa résolution, en proposant si besoin des solutions avec les instances partenariales. L’emploi s’exerce au sein de l’équipe « gestion locative » de l’agence, constitué de :
Votre mission alliant travail au bureau en équipe et sur le terrain à la rencontre des locataires consistera à :
Détecter l’impayé et accompagner nos locataires en situation de dette :
Traiter l’impayé des locataires en situation de dette :
Des réunions mensuelles sont organisées par les chargés de contentieux (siège) pour identifier les dossiers à passer à la procédure contentieuse.
De formation Bac+2/3 en gestion locative, vous justifiez d’une expérience réussie dans un environnement similaire, idéalement chez un bailleur social ou régie immobilière. Vous maitrisez les textes et procédures en matière de droits et obligations des locataires et les techniques de recouvrement à amiable/pré-contentieux.
D’un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe tout en étant à l’écoute et disponible.
Ouvert sur les problèmes sociaux et humains, vous savez rester discret, prendre du recul dans les situations difficiles et vous disposez de capacités de négociation. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans le suivi des dossiers.
Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques (Office 365, Teams…) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et de synthèse. Une connaissance du logiciel IKOS représente un plus.
Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
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