Notre projet stratégique
Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
Agence de Saint-Priest
CDD
2 ans
35000€ / brut annuel
Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de trois agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Dans le cadre d’un remplacement longue durée, nous recrutons :
Un(e) Responsable de secteur (h/f)
Pour un CDD à temps plein à pourvoir dès que possible jusqu’à fin novembre 2025.
Poste basé dans notre agence de Saint-Priest : 22 rue Maréchal Leclerc
(Accessibilité tram T2 – arrêt St Priest hôtel de ville ou accès au parking d’entreprise)
Missions :
Au sein du territoire Porte des Alpes (5 000 logements), sous la responsabilité de l’adjointe au directeur de territoire, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la qualité de service auprès des locataires et partenaires sur le secteur « Bel Air 3 » composé d’environ 850 logements répartis sur 13 résidences.
Le poste de responsable de secteur s’organise en alternant des temps de présence en territoire pour la gestion administrative avec des temps présence sur le terrain pour le lien avec l’équipe de responsables d’immeubles et les locataires.
Au quotidien, vous :
Vous organisez, coordonnez et contrôlez l’activité de votre équipe dans une optique de qualité de service et d’optimisation de l’organisation. Vous animez également votre équipe afin de créer les conditions favorables à l’implication de chaque salarié, à la qualité du travail et à l’épanouissement des collaborateurs.
Vous accompagnez vos collaborateurs dès leur intégration et tout au long de leur carrière pour contribuer à leur progression professionnelle.
Garant de la qualité de service due aux locataires : vous :
Echanger mensuellement avec l’équipe sur les réclamations en cours. Vous assurez également au travers de cette mission le contrôle qualité de nos prestataires.
Pour l’ensemble de ces missions, vous coopérez avec l’ensemble des métiers du territoire notamment de la filière gestion locative pour améliorer l’attractivité du secteur, optimiser les délais de remise en location des logements et la gestion des sollicitations de toute nature.
Vous travaillerez également en équipe avec les 5 autres responsables de secteur du territoire Porte des Alpes avec lesquels vous superviserez le point contact situé au cœur du « plateau Bel Air ». Vous organisez avec vos équipes respectives l’accueil des locataires. Vous serez en binôme avec le responsable de secteur de Cordière-Braille et Cité-Berliet avec lequel vous travaillerez en étroite relation.
Doté de capacités relationnelles fortes, vous faîtes preuve de réactivité et disponibilité. Vous aimez cette alternance entre terrain et bureau.
Vous avez déjà acquis une première expérience chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d’organisation, de méthodes et de travail en équipe.
De formation dans la gestion immobilière, vous avez des connaissances dans le 2nd œuvre du bâtiment vous permettant d’analyser et traiter les sollicitations techniques dans les parties communes et privatives. La connaissance du progiciel IKOS est un plus.
Votre candidature :
Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
Envoyez votre lettre de motivation + CV sur notre site