Est Métropole Habitat, un acteur engagé dans sa décarbonation

Retour sur la conférence de presse du 10 avril 2025

Hier jeudi 10 avril, Est Métropole Habitat a tenu une conférence de presse sur la décarbonation de son patrimoine, en présence de Renaud PAYRE, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, d’Antoine Colliat, adjoint au maire de Ville de Villeurbanne Cédric Van Styvendael en charge de la transition énergétique et de Céline Reynaud, directrice générale d’Est Métropole Habitat.

La loi climat et résilience fixe un objectif de baisse de 3,2% par an dans l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2030. Depuis 2012, Est Métropole Habitat enregistre une baisse de ses émissions de gaz à effet de serre de 5,1% en moyenne par an sur l’ensemble de ses activités (à patrimoine constant). Objectif dépassé !

Lors de cette conférence de presse, nous avons partagé le chemin parcouru et les éléments contributeurs de la baisse significative de nos émissions de gaz à effet de serre, tout en se projetant jusqu’en 2030 avec les nouvelles solutions que nous explorons déjà.

Cette conférence de presse a également été l’occasion de présenter aux élus, journalistes et collègues présents un showroom des solutions bas carbone, avec les échantillons de matériaux utilisés testés et à tester pour réduire l’impact carbone de nos activités. Organisé et présenté par Paul Sachot, chargé de mission expérimentation et financements chez Est Métropole Habitat.

Découvrez le dossier de presse

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous