Notre projet stratégique
Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
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Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
Votre canal de communication dédié
Dans cet espace sécurisé, vous aurez accès à toutes les informations pratiques essentielles pour votre vie de locataire chez Est Métropole Habitat.
Des logements équipés et pas chers pour les étudiants !
1200 logements répartis sur l'est de la métropole lyonnaise au plus près des écoles, pour vivre ses études sereinement !
Découvrez nos logements en vente
Est Métropole Habitat souhaite favoriser l’accession sociale à la propriété et la mobilité résidentielle en mettant régulièrement de nouveaux logements à la vente, sur l’est de la métropole de Lyon.
Votre préavis de départ doit être envoyé à Est Métropole Habitat par lettre recommandée avec avis de réception. Votre préavis prendra effet à la date de réception de votre lettre. La lettre de prévis/dédite doit préciser vos références (nom des titulaires du bail, n° de logement), la date prévisionnelle de votre départ, son motif et votre nouvelle adresse. Elle doit être signée par l’ensemble des titulaires du bail (époux, concubins, pacsés, colocataires).
La durée du préavis est généralement de 3 mois mais peut varier selon le motif de votre départ. Renseignez-vous auprès d’Est Métropole Habitat.
Une visite conseil – gratuite – sera effectuée avant votre départ.
Elle permet de déterminer les éventuelles remises en état du logement à votre charge. Ainsi vous pourrez effectuer vous-même les travaux qui relève de votre responsabilité et éviter ainsi une facture trop importante à la sortie.
Vous devez laisser votre logement en bon état d’entretien. Outre la propreté et le nettoyage du logement, les réparations courantes (locatives) qui peuvent vous être réclamées, concernent notamment : les papiers et les peintures, les revêtements de sol détériorés par votre faute, les appareils sanitaires cassés ou fêlés, les portes, fenêtres ou serrures abîmées ou faussées, les trous dans les murs ou les cloisons, les vitres cassées ou fêlées, les appareillages électriques, les canalisations d’eau et la robinetterie…
Ce document constate l’état du logement au moment de votre départ. Il sera établi lorsque votre logement sera vidé de tout meuble (n’oubliez pas de vider votre garage, votre cave). Il détermine les éventuelles réparations locatives qui vous sont imputables par la comparaison avec l’état des lieux d’entrée.
À votre départ, remettez toutes les clefs, badges, cartes et boîtiers de commande du logement, de la boîte aux lettres et éventuellement du parking à l’agent chargé d’effectuer l’état des lieux.
Après votre départ du logement, Est Métropole Habitat vous adressera un décompte définitif d’état des lieux. Le dépôt de garantie vous sera remboursé dans les deux mois (pour les baux conclus avant le 27 mars 2014) ou dans un délai d’un mois (pour les baux conclus après le 27 mars 2014) à compter de la date de l’état des lieux, sous réserve d’être à jour de tout paiement. Le solde des charges récupérables sera à régler ultérieurement après la régularisation des charges. Pour cela, n’oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse.