Gestionnaire sinistre

Le gestionnaire sinistre prend en charge le suivi administratif et technique des sinistres (dégâts des eaux, incendies, dommages-ouvrages,…) auprès des locataires, assureurs et experts. Il assure de la déclaration à la clôture du dossier en passant par la constitution des pièces pour obtenir le remboursement des risques couverts par les compagnies d’assurance.

Quelques exemples de missions du gestionnaire sinistre :

  • Défendre les intérêts de l’organisme auprès des assureurs et des experts
  • Effectuer des visites sur le terrain avec les entreprises et / ou les experts d’assurance, et représenter l’organisme
  • Vérifier les factures relatives aux sinistres et le montant des indemnités versées par les compagnies d’assurance
  • Traiter les réclamations des locataires pour les aider dans leurs démarches auprès de leur compagnie d’assurance

Notre devise pour cet emploi ? Pour nos locataires, passer par le gestionnaire sinistre, c’est l’assurance d’être écoutés en cas de sinistre chez eux.

Caroline Sautier, gestionnaire sinistre

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Connaissance de la législation des contrats d’assurance (dommage ouvrage et multi-risques) et des contrats de location
  • Connaissance du bâtiment (travaux, pathologie,…)

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Disponibilité
  • Pugnacité vis à vis des assureurs et des experts
  • Pédagogie
  • Organisation

Quelle formation ?

BAC +2 type professions immobilières

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