Notre process de recrutement

Un recrutement humain, une intégration réussie.
Soucieux de vous proposer une expérience candidat positive, toute l’équipe du recrutement est enthousiaste à l’idée de vous rencontrer et motivée pour vous accompagner tout au long du process de recrutement.

Un process en 6 étapes :

1. Nous identifions notre besoin de recrutement

Nous travaillons avec le futur manager pour rédiger l’annonce et ainsi définir les compétences et les savoir-être souhaités. Toutes nos annonces sont diffusées en ligne, sur notre site internet et d’autres supports tels que France Travail, APEC, bourse de l’emploi de l’Union Sociale pour l’Habitat, Indeed, LinkedIn, …

2. Transmettez-nous votre candidature

Votre profil correspond à une de nos offres, n’hésitez plus, transmettez-nous votre candidature ! Conseil du recruteur : différenciez-vous avec une lettre de motivation qui nous permet de comprendre vos motivations et vos attentes professionnelles.

3. Nous étudions les profils reçus

Selon les critères définis avec les managers, nous présélectionnons des candidats que nous contactons, par téléphone, pour un entretien de préqualification d’une dizaine de minutes. À l’issue de cet échange, nous retenons les candidats les plus en lien avec le profil recherché.

4. Vous êtes conviés à l'entretien de recrutement

Vous serez reçu par le futur manager et un chargé de recrutement, pendant 45 min à 1 h. Conseil du recruteur : Pour être à l’aise et pouvoir exprimer au mieux vos qualités, préparez votre entretien, parcourez notre site internet et entraînez-vous à répondre aux traditionnelles questions : « Présentez votre parcours », « Quelles sont vos motivations pour cet emploi ?», … Pensez également à préparer des exemples de réalisations professionnels. Ce rendez-vous est avant tout une rencontre et un moment d’échanges. Nous prendrons également le temps de répondre à vos questions.

5. Vous nous avez convaincus, un second entretien vous est proposé.

Cet entretien se réalise avec le directeur de service. C’est la continuité du 1er entretien, avec davantage de questions sur votre personnalité, des échanges sur l’intégration dans une équipe, vos attentes vis-à-vis de votre hiérarchie, …

6. Vous êtes notre futur collègue !

« Votre candidature a été retenue ! »
Nous aurons le plaisir de vous présenter, par téléphone, les modalités de votre embauche et d’organiser votre arrivée. Une lettre d’embauche vous sera transmise par courrier. Bienvenue à Est Métropole Habitat !

« Nous avons choisi un autre candidat » …
Même si cette phrase n’est pas celle que vous auriez souhaité entendre, nous vous rappellerons pour vous expliquer pourquoi votre candidature n’a pas pu aboutir positivement.

Prêt à rejoindre l'aventure ? Découvrez nos offres !

Tout pour bien commencer chez Est Métropole Habitat : une plateforme en ligne et un livret d'accueil pour préparer votre arrivée

L’intégration des nouveaux collègues est une étape essentielle.

Notre objectif ? Vous permettre de vous sentir à l’aise rapidement dans votre emploi, dans votre équipe et plus généralement au sein de notre entreprise.

Journée de bienvenue, vivez pleinement votre intégration au sein de notre entreprise

2 fois par an, la direction générale et la direction des ressources humaines organisent la journée de bienvenue pour favoriser l’interconnaissance. Cette journée est l’occasion de découvrir notre projet stratégique et de réaliser ensemble une activité conviviale…. «STOP, on n’en vous en dit pas plus pour la garder la surprise !»

Intégrer Est Métropole Habitat c’est intégrer un collectif plein de ressources et de profils très variés qui font la richesse de cette entreprise. C’est aussi recevoir un accueil et un accompagnement au quotidien qui nous permet rapidement de faire partie de ce collectif, de vouloir participer à ses ambitions et surtout de construire ensemble tous les jours, avec et pour nos résidents. Travailler chez Est Métropole Habitat, permet de donner du sens à son métier !

Sandra Guerra, chargée d'opérations réhabilitation

Vous souhaitez en savoir plus sur l'accueil et l'intégration chez EMH ?

Qui m'accueille le 1er jour ?

Votre manager vous accueille et vous présente votre équipe et les locaux de l’organisme. Sur ce 1er jour, vous aurez également RDV avec un collègue de la direction des ressources humaines pour signer votre contrat de travail. Des informations et formulaires concernant la mutuelle, le contrat de prévoyance, les modalités d’organisation du temps de travail vous seront également détaillées.

Quand vais-je récupérer mon matériel de travail ?

Dès votre 1er jour, votre espace de travail sera prêt, vous y serez confortablement installés. Des RDV avec le service informatique et les moyens généraux sont programmés. Les collègues vous remettront selon les besoins de l’emploi : PC portable, tablette, téléphone portable, vêtements de travail, chaussures de sécurité, …

Comment est suivie ma période d'essai ?

Votre manager suivra votre période d’essai et vous proposera plusieurs temps d’échanges dont l’un sera dédié à la rédaction d’un rapport d’étonnement. A l’issue de cette période d’intégration vous rencontrerez la DRH et la directrice générale pour un échange informel et convivial.

Quel que soit votre domaine de compétence, il y a forcément une offre d'emploi pour vous !

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