Gestionnaire de la sollicitation

Le gestionnaire de la sollicitation assure le traitement et le suivi personnalisé des sollicitations de nos locataires (qu’elles soient techniques, locatives ou sociales). Il garantit une expérience client de qualité et un traitement optimal des délais de réponses.

Quelques exemples de missions du gestionnaire de la sollicitation

  • Analyser, qualifier et formaliser la nature de la demande (technique, gestion locative, trouble de voisinage, accompagnement social…)
  • Réaliser un diagnostic à distance pour les sollicitations techniques
  • Effectuer le suivi administratif adéquat
  • Suivre les délais d’interventions, effectuer les relances nécessaires auprès des prestataires
  • S’assurer de la satisfaction client de nos locataires via des échanges réguliers

Je suis l’interlocuteur privilégié des locataires pour répondre efficacement à leurs besoins et garantir une qualité de service à la hauteur de l’engagement d’Est Métropole Habitat.

Gestionnaire de la sollicitation

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Techniques de relation client à distance
  • Connaissance de la réglementation de la gestion locative
  • Technique de gestion de conflits
  • Maîtrise la communication écrite et orale
  • Maîtrise des outils informatiques

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Aisance relationnelle
  • Écoute et analyse
  • Réactivité
  • Sens du service client

Quelle formation ?

Bac+2 Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, Gestion de la PME, Professions Immobilières

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