Notre projet stratégique
Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
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Notre projet stratégique décline nos ambitions avec une intention forte : Faire de l’habitat social une opportunité !
Votre canal de communication dédié
Dans cet espace sécurisé, vous aurez accès à toutes les informations pratiques essentielles pour votre vie de locataire chez Est Métropole Habitat.
Des logements équipés et pas chers pour les étudiants !
1200 logements répartis sur l'est de la métropole lyonnaise au plus près des écoles, pour vivre ses études sereinement !
Découvrez nos logements en vente
Est Métropole Habitat souhaite favoriser l’accession sociale à la propriété et la mobilité résidentielle en mettant régulièrement de nouveaux logements à la vente, sur l’est de la métropole de Lyon.
Dans votre espace locataire, vous pouvez choisir le mode de règlement par prélèvement automatique. Vous pouvez également payer par virement, par CB en agence, ou encore grâce à un lien de paiement disponible à l’accueil de l’espace locataire.
Selon les résidences et les contrats de location, les charges incluent l’entretien/réparation de l’ascenseur, le chauffage, le nettoyage, l’eau et l’électricité des parties communes, les réparations mineures, la taxe des ordures ménagères, l’entretien des chaudières, des espaces extérieurs et des équipements de plomberie. Pour plus de détails, consultez votre compte locataire en ligne.
Chaque mois, vous payez à Est Métropole Habitat votre loyer et une provision pour charges (taxe d’ordures, entretien, ascenseur, espaces verts…). Cette provision est une avance basée sur les dépenses de l’année précédente. Chaque année, une régularisation ajuste vos paiements en fonction des dépenses réelles. Vous recevez alors un décompte indiquant si vous devez régler une différence ou si un remboursement vous est dû.
L’augmentation correspond à un réajustement des provisions de charges. Quand les dépenses réelles sont supérieures aux dépenses prévues, il faut ajuster les provisions et donc payer la différence entre les dépenses prévues et les dépenses réelles.
Ne laissez pas la situation s’aggraver : contactez dès maintenant votre gestionnaire locatif. Dès le premier mois de retard, nous étudierons avec vous des solutions de paiement. Des aides existent aussi via les services sociaux, la CAF, la MSA ou des associations familiales.
Vous avez d’autres questions : consultez la plaquette charges locatives et régularisation.