Bienvenue chez vous !

Tout ce qu’il faut savoir quand vous rentrez dans votre nouveau logement.

Le contrat de location

Le jour de la remise des clés, vous allez signer un contrat de location (ou bail). Lisez le et gardez le bien précieusement. Il vous engage comme il engage Est Métropole Habitat. Il fixe les obligations de chacun.

À la signature du contrat de location, il vous sera également remis le règlement interieur qui précise les règles et les conditions que vous devez respecter pour l’occupation de votre logement.

Dès que vous devenez locataire d’Est Métropole Habitat, une référence client vous est attribuée : elle figure sur votre avis d’échéance et sur votre contrat de location. Les 6 premiers chiffres vous permettront d’ouvrir votre espace client. Pensez à rappeler cette référence lors de tout contact avec votre bailleur.

 

L’état des lieux d’entrée

Avant votre emménagement, un état des lieux du logement est établi, en votre présence, par un représentant d’Est Métropole Habitat. C’est le moment où vous pouvez signaler et faire noter toutes les imperfections que vous constatez dans le logement et sur ses équipements. L’état des lieux est ensuite signé par vous et le représentant d’Est Métropole Habita. Ce document doit être conservé car un état des lieux de départ sera réalisé si vous quittez le logement. Cela permet de comparer avec l’état dans lequel logement était quand vous y êtes entré, et si des réparations à faire sont à votre charge.

Le contrat d’assurance

Assurer votre logement est obligatoire car vous êtes couvert si des dommages sont causés à l’immeuble ou aux voisins (dégât des eaux, incendie…).
Vous devez fournir une attestation à la signature du bail avant d’emménager dans votre logement, puis tous les ans.

Vous pouvez l’envoyer grâce à votre espace locataire, par mail à crc@est-metropole-habitat.fr ou par courrier.

Attention ! Si vous n’avez pas d’assurance, Est Metropole Habitat peut résilier votre bail et vous risquez également des frais très élevés en cas de sinistre.

Soucieux de votre satisfaction

Tous les ans, les locataires d’Est Métropole Habitat peuvent être appelés pour participer à une enquête de satisfaction. La participation de chacun est volontaire, non obligatoire et anonyme conformément à la loi informatique et libertés. Les informations recueillies ne sont pas traitées individuellement. Elles le sont uniquement pour des statistiques globales.

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