Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésLancement de la réhabilitation énergétique Bel Air 930 !

Actualité

13 mars 2023 Pose de 1ère pierre

Lancement de la réhabilitation énergétique Bel Air 930 !

Le jeudi 9 mars, Est Métropole Habitat a organisé une conférence de presse pour le lancement de Bel Air 930, nouvelle massification de la réhabilitation de 930 logements sur le plateau de Bel Air à Saint-Priest. Cédric Van Styvendael, président d’Est Métropole Habitat et Céline Reynaud, directrice générale, ont présenté le projet, accueillis par Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, et en présence de Renaud Payre, vice-président à la Métropole de Lyon chargé de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. En présence également de Carole Martin, directrice régionale de VINCI Construction et présidente de Citinéa (mandataire du marché de travaux) et Dominique Gautier, architecte et directeur général du cabinet Gautier+Conquet AUP (mandataire du marché de maîtrise d’œuvre, accompagné par les cabinets Ad Minima, FAB Architectes, Atelier d’Architecture RIVAT et l’Atelier 127).

Bel Air 930, c’est la seconde opération de massification EnergieSprong compatible, 2 ans après la livraison des 1000 logements des résidences Noirettes et Grand-Bois à Vaulx-en-Velin.
Ces 930 logements seront réhabilités en seulement 20 mois grâce à la préfabrication en usine de 40% des façades : une méthode plus rapide et qui crée moins de nuisances pour les locataires.
Les locataires profiteront de travaux extérieurs en faveur du confort thermique intérieur, mais également de travaux au sein de leurs logements.

Une réhabilitation respectueuse de l’environnement 🌿 : 80% des matériaux utilisés pour l’isolation des façades seront biosourcés en fibre de bois. Le réemploi fait partie intégrante de l’opération, tout comme la réduction des déchets de chantier.

Avec cette nouvelle massification, Est Métropole Habitat remplit pleinement son rôle social et permet aux locataires de profiter plus vite de logements plus confortables et plus économes en énergie. Les consommations de chauffage des locataires seront considérablement réduites, et ce, dès la livraison, prévue au début de la période de chauffe à l’automne 2025.

Découvrez le communiqué de presse.

Haut de page