Chargé de communication

Le chargé de communication réalise les actions de communication interne et/ou externe dans le cadre du plan de communication de l’entreprise. Il contribue ainsi à développer et à valoriser l’image de l’entreprise.

Quelques exemples de missions du chargé de communication :

  • Participer à la réalisation des supports d’information et de communication
  • Animer le site internet de l’entreprise et les outils de réseaux sociaux
  • Assurer les relations presse

Un métier aux missions variées où chaque journée est différente ! Print, web ou événementiel, il faut savoir faire preuve de créativité, d’innovation, être à l’écoute des contraintes et des autres.

Cyrille Ducros, chargé de communication

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Technique de communication (techniques journalistiques, techniques de recueil de l’information, pilotage de la communication)
  • Connaissance de l’organisme et du secteur

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Organisation
  • Aisance relationnelle
  • Force de proposition
  • Créativité

Quelle formation ?

Bac +5 en communication

Postulez ! Envoyez-nous votre candidature spontanée

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous