Directeur de service

Le directeur de services pilote les activités de sa direction et contribue, en participant au comité de direction, à la définition des objectifs stratégiques de l’entreprise. Les directions à piloter sont : la direction générale, la direction administrative et financière, la direction des ressources humaines, la direction du système d’information et de la transformation numérique, la direction de l'aménagement et de l'habitat durable, la direction de la relation clients et qualité de service, la direction de la proximité, la direction de territoire (Villeurbanne centre / Grand Est / Portes des Alpes)

Quelques exemples de missions du directeur de service :

  • Participer à la définition de la stratégie de l’entreprise
  • Représenter et engager l’entreprise dans le cadre de sa délégation
  • Préparer et suivre le budget de sa direction
  • Fixer les objectifs des services et mesurer la performance de sa direction
  • Fédérer une équipe autour des valeurs et du projet d’entreprise, communiquer et motiver

Un métier riche de rencontres, d’expériences collectives, d’émotions, de challenges, d’authenticité, avec en toile de fond des convictions profondes.

Emmanuèle Klein, directrice de la proximité

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Management d’équipes pluridisciplinaires
  • Connaissance des dispositions juridiques
  • Connaissance fine du fonctionnement de l’entreprise
  • Conduite de projets transversaux

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Conduite du changement
  • Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
  • Capacité rédactionnelle
  • Force de proposition
  • Autorité et leadership

Quelle formation ?

Bac +5 dans le domaine d’activité

Postulez ! Envoyez-nous votre candidature spontanée

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous