Responsable de service

Le responsable de service assure l’encadrement et le fonctionnement optimal d’une ou plusieurs équipes en garantissant l’atteinte des objectifs opérationnels fixés par son directeur.

Quelques exemples de missions du responsable de service :

  • Organiser l’activité de ou des équipe(s) dans le but d’atteindre les objectifs fixés
  • Animer, motiver et impulser une dynamique d’équipe
  • Effectuer le reporting de son activité
  • Effectuer une veille sur son domaine d’activité
  • Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes

Un métier de partage : confiance, engagement, responsabilisation, bien-être, agilité et collaboration.

Laurence Costa, responsable administration générale

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Connaissances technique et réglementaire relatives à son domaine d’activité
  • Elaboration, suivi et analyse d’indicateurs de suivi d’activités

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Accompagnement au changement
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité à arbitrer et prendre des décisions

Quelle formation ?

Bac +5 dans le domaine d’activité

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