Chargé de contentieux

Le chargé de contentieux applique la politique de recouvrement et du suivi de la procédure contentieuse concernant aussi bien les locataires présents que ceux étant partis.

Quelques exemples de missions du chargé de contentieux

  • Recevoir les locataires en procédure de recouvrement amiable ou contentieux
  • Analyser les situations d’impayés afin de mettre en place des échéanciers
  • Mettre en place les procédures civiles d’exécution et injonctions de payer
  • Mettre à jour les tableaux de bord de suivi et les bases de données informatiques

Nous contribuons avant tout à la préparation des loyers impayés

Nathalie Meuric, chargée de contentieux

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Maîtrise des procédures contentieuses et juridiques
  • Connaissance des dispositifs d’accompagnements sociaux
  • Capacité rédactionnelle

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Rigueur
  • Organisation
  • Capacité de négociation
  • Gestion des conflits

Quelle formation ?

Bac +3 en gestion immobilière

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