Chargé de gestion locative

Le chargé de gestion locative est en charge de la commercialisation/ attribution des logements, de la proposition jusqu’à la signature du bail. Interlocuteur privilégié des candidats puis des locataires tout au long de leur parcours résidentiel, il assure les actes courants de gestion locative, propose des solutions de logement adaptées aux besoins exprimés, et garantit la qualité du service rendu.

Quelques exemples de missions de gestion locative :

  • Informer le demandeur sur la procédure d’attribution et les conditions d’attributions de logement
  • Procéder à l’analyse des dossiers : exhaustivité, exactitude des pièces, calcul de la solvabilité et du reste à vivre, conformité par rapport à la réglementation, …
  • Informer les candidats sur les propositions de logement validées par la commission d’attribution de logements
  • Informer les locataires sur les charges, les dispositifs d’aide, les règles de vie collective, les démarches liées à la gestion locative
  • Détecter les locataires en difficulté et les orienter vers les partenaires internes ou externes

Chaque demande de logement qui aboutit, c’est notre participation à la réalisation d’un projet de vie.

David Joron, chargé de gestion locative

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Connaissance de la réglementation relative aux baux et aux attributions de logements sociaux

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Écoute
  • Sens de la relation client
  • Communication adaptée à l’interlocuteur

Quelle formation ?

Bac+2 Professions Immobilières, Carrières juridiques

Bac+3 en Gestion immobilière

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