Conseiller social

Le conseiller social intervient pour résoudre les problèmes d’ordre social, administratif ou économique que rencontrent les ménages pour se maintenir dans un logement.

Quelques exemples de missions du conseiller social

  • Assurer le suivi du pré-contentieux
  • Réaliser des diagnostics sociaux
  • Solliciter les partenaires externes pour favoriser la résolution des situations sociales

Un métier riche d’échanges et de belles rencontes où l’écoute et la bienveillance sont indispensables pour accompagner les locataires.

Laurie Vanet, conseillère sociale

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Connaissance des dispositifs d’aides financières et sociales permettant la solvabilité des locataires
  • Maîtrise des techniques de diagnostic social
  • Connaissance du secteur du logement social
  • Maîtrise des techniques de gestion de conflits

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Travail en équipe (acteurs internes et externes)
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelle
  • Écoute
  • Sens de l’équité

 

Quelle formation ?

Bac +3 type diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale

Postulez ! Envoyez-nous votre candidature spontanée

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous