Responsable service client

Le responsable service client assure le management opérationnel de l'équipe de gestionnaires de la sollicitation chargée de traiter les sollicitations des clients et travaille en lien direct avec le prestataire gérant l’accueil téléphonique. Il anime l’articulation entre son service client et les autres services, notamment les directions de territoires afin de garantir la qualité des réponses aux locataires.

Quelques exemples de missions du responsable service client

  • Organiser l’activité de ou des équipe(s) dans le but d’atteindre les objectifs fixés
  • Animer, motiver et impulser une dynamique d’équipe
  • Être garant de la satisfaction clients
  • Elaborer et diffuser les statistiques et le reporting concernant la qualité de service

Offrir une expérience client fluide et humaine, c’est bien plus qu’un objectif, c’est notre engagement au quotidien.

Margot Saint Léger, responsable service client

Les compétences demandées

Quelles sont les compétences techniques demandées ?

  • Technique de management
  • Techniques de relation client à distance
  • Connaissance de la réglementation de la gestion locative
  • Technique de gestion de conflits
  • Maîtrise la communication écrite et orale

Quelles sont les compétences transversales demandées ?

  • Rigueur, organisation et priorisation
  • Agilité et capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle
  • Travailler en transversalité
  • Sens du service client

Quelle formation ?

Bac +2 à Bac +4 dans le domaine de la relation client / qualité / commerce.

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