Réparation : qui fait quoi ?

Pour en savoir plus sur les réparations dans mon appartement.

FAQ Réparation : qui fait quoi ?

Que dois-je entretenir ?

Pour savoir si les équipements de votre logement (robinetterie, plomberie, chaudière individuelle, …) sont couverts par un contrat d’entretien, consultez les guides “Ce qu’il faut savoir sur votre contrat multi entretien” : Guide Proxiserve 

Votre logement doit être maintenu en bon état de réparations courantes, de propreté, et doit être rendu comme tel à la fin de votre bail.
En cas de dégradation volontaire, Est Métropole Habitat vous facturera le montant correspondant à l’intervention.

Comment faire si je souhaite faire des travaux ?

Pour faire des travaux, vous devez avoir une autorisation écrite d’Est Métropole Habitat. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas le droit de percer des murs ou des cloisons, ni faire de constructions, modifications, ou transformations quelconques dans les lieux loués (logement, cave, garage, remise, cour, jardin ou dépendances) et sur les appareils mis à disposition.

Qu’est-ce que Est Métropole Habitat doit entretenir ?

Est Métropole Habitat prend partiellement en charge les réparations des équipements mentionnés dans votre contrat multi entretien.

Si les réparations sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure, aucune indemnité vous sera demandée. Les réparations seront effectuées par Est Métropole Habitat.

Vous avez d’autres questions : Contactez-nous !

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous