Afficher ou masquer le menu mobile

MESURES
COVID-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, à compter du 26 avril 2021, nous vous accueillons au siège tous les après-midis du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30 et en agence, tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. Les points contacts restent encore fermés.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésAPL : ce qu’il faut savoir à partir de janvier 2021

Actualité

29 janvier 2021 Infos

APL : ce qu’il faut savoir à partir de janvier 2021

Depuis le mois de janvier, les aides personnelles au logement ont évolué pour mieux s’adapter à votre situation.

Ce qui change : désormais, ce sont vos revenus des 12 derniers mois qui permettent de calculer votre aide au logement, et non plus ceux d’il y a 2 ans. Et pour mieux s’adapter à votre situation, votre droit sera actualisé tous les 3 mois.

 Comment ça se passe ?

Vous n’avez aucune démarche à faire, sauf si votre Caf vous le demande. Votre aide au logement est toujours versée le 5 de chaque mois.

Vous avez des questions sur ces évolutions ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter la CAF depuis votre espace personnel en ligne : https://www.caf.fr/ou par téléphone au 3230 (au prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Merci de noter qu’Est Métropole Habitat ne pourra pas vous donner d’information sur le montant de votre APL.

Haut de page