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COVID-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, à compter du 26 avril 2021, nous vous accueillons au siège tous les après-midis du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30 et en agence, tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. Les points contacts restent encore fermés.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

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Notre politique d'achat

Un acteur économique majeur de la métropole lyonnaise

Est Métropole Habitat gère plus de 17 000 logements sur les communes de l’est de l’agglomération lyonnaise et envisage le développement d’environ 400 logements chaque année.

Afin d’entretenir, de réhabiliter et de construire ces logements, Est Métropole Habitat met en concurrence et contractualise près de 200 marchés par an avec des entreprises.

Office Public de l’Habitat, l’organisme est soumis aux règles de la commande publique, et notamment au texte de l’ordonnance n° 2015-8999 du 23 juillet 2015.

Une activité conduite sous l’égide de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

En tant qu’entreprise socialement responsable, les considérations liées à la RSE font partie intégrante des préoccupations d’Est Métropole Habitat et se traduisent également dans les procédures de consultation de marchés publics, mises en œuvre par le service juridique achats marchés.

Est Métropole Habitat a conclu en 2019, au travers de ces marchés de travaux, 69 000 heures d’insertion. L’insertion professionnelle est un engagement fort d’Est Métropole Habitat qui doit être partagé avec les partenaires prestataires, acteurs clés de la réussite de cet objectif.

Est Métropole Habitat privilégie, dans le respect de la réglementation, la négociation dans les marchés publics, afin d’obtenir le meilleur achat, mais également pour que les parties prenantes puissent en tirer les meilleurs avantages (bonne compréhension de nos attentes, leviers d’optimisation pour les entreprises…).

Aussi, Est Métropole Habitat a t-il réalisé un guide de l’achat éthique et responsable, outil qui formalise les engagements de l’organisme en matière de développement durable et aide nos acheteurs dans leurs démarches.

Est Métropole Habitat se veut donc résolument être une entreprise socialement responsable et compte sur ses partenaires pour s’inscrire dans cette démarche.


  • Consulter le guide : 


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