Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus

Notre philosophie

Des métiers variés, des valeurs communes

Dans notre secteur d’activité et particulièrement à Est Métropole Habitat, les collaborateurs sont fiers d’œuvrer pour l’intérêt général. Nous sommes tous portés par la qualité de service à apporter à nos clients et partenaires. Nous valorisons le travail en équipe. Au siège ou en agence, administratif ou acteur de proximité, nous sommes conscients de nos complémentarités et des bénéfices de la solidarité, n’hésitant pas à nous soutenir et à nous entraider.

Humanisme, équité, solidarité et respect sont des valeurs qui animent nos équipes au quotidien.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse s’épanouir dans son travail et se projeter durablement au sein de l’organisation.

Une démarche engagée en faveur de la qualité de vie au travail

Nous sommes attentifs à l’équilibre vie professionnelle, vie personnelle. Notre offrons notamment plusieurs possibilités de modulation du temps de travail : horaires variables, RTT, congés, … et la possibilité de faire du télétravail. Depuis 2017, 88 personnes ont opté pour le télétravail.

Nos équipes évoluent dans un climat de confiance qui favorise le respect, la santé et la sécurité de chacun. Nous sommes vigilants à garantir un environnement de travail serein. Tous nos managers sont régulièrement formés aux techniques de management. Ils partagent également des séances de co-développement pour enrichir et questionner leurs pratiques managériales.

Un développement des compétences renforcé

Les métiers du logement social ne correspondent pas forcément à des profils ou des parcours universitaires précis, cela nécessite l’acquisition de compétences spécifiques. La professionnalisation des collaborateurs et la formation professionnelle sont donc au cœur de la culture d’entreprise d’Est Métropole Habitat.

322 collaborateurs ont suivi au moins une formation en 2018.

Diversité et égalité des chances, deux orientations fortes

Que ce soit dans nos effectifs ou dans notre politique salariale, nous nous maintenons un équilibre en faveur de « l’égalité hommes femmes ».

84 C’est la valeur de l’index égalité homme/femme d’Est Métropole Habitat pour l’année 2019

Nous pensons que la diversité des profils enrichi notre organisme et qu’il est important de multiplier nos sources de recrutement. Ainsi, nous accueillons chaque année des stagiaires ou alternants pour leur confier la réalisation de véritables missions professionnelles, soutenus et accompagnés par nos équipes. 

Nous avons également mis en place un partenariat avec l’association Nos Quartiers ont des Talents – NQT pour aider des jeunes diplômés à s’insérer dans le monde professionnel. Nous étudions aussi d’autres partenariats avec des structures comme Forum Réfugiés ou en se tournant vers des cellules de reclassement d’entreprise.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter